Bientôt achetez votre magazine préféré en ligne
Inscrivez vous pour être alerté dés la disponibilité de ce service.
 
 
 
Sénégal FINANCES : Amélioration des recettes budgétaires, hausse des dépenses publiques
Publié le 1er septembre 2010 à 10h58

(APS) – L’ensemble des recettes budgétaires de l’Etat du Sénégal s’est chiffré, à la fin du mois de juillet dernier, à 761,7 milliards de FCFA tandis que ses dépenses totales et prêts nets ont dépassé de peu 1000 milliards.

‘’Au cours des sept premiers mois de l’année 2010, la gestion budgétaire a été marquée par un bon recouvrement des recettes budgétaires conjugué à une exécution assez soutenue des dépenses’’, commente la Direction des études et des études économiques (DPEE).

Les recettes budgétaires cumulées à la fin du mois de juillet sont évaluées à 761,7 milliards contre 672,5 milliards enregistrés à la même période de 2009, reflétant une évolution de 13,3%.

Sur la même période considérée, note la DPEE, les dépenses totales et prêts nets sont estimés à 1000,2 milliards contre 785,7 milliards un an auparavant, marquant une progression de 214,5 milliards.

Fin juillet dernier, un déficit de 164,8 milliards caractérisait le solde global, base ordonnancement (dons compris), contre un déficit de 37,2 milliards accusé un an auparavant.

Aussi la DPEE indique-t-elle un déficit de 86,9 milliards du solde budgétaire de base, qui inclut les ressources de l’initiative dite Pays pauvres très endettés (PPTE) et l’Initiative pour l’annulation de la dette multilatérale (IADM).

SAB/ADC

 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
La presse africaine Les liens utiles