Tripoli — La Banque nationale libyenne, Trade and developpment Bank, a examiné un plan d’étude relatif à l’entrée d’un partenaire stratégique étranger dans le capital de l’établissement, en vue de son augmentation estimé actuellement à 50 millions de dinars, a affirmé le président du conseil de direction de la banque, Jamal Abdelmalek.
La Trade and developpment Bank a reçu, à ce sujet, diverses offres de la part de banques arabes et étrangères en tant que candidates pour devenir partenaire stratégique de la Trade and developpment Bank, a indiqué M. Jamal Abdelmalek, cité par le journal Quryna.
Le responsable de la Trade and developpment Bank avait déclaré à l’issue de la 13ème réunion de l’assemblée générale de la banque, tenue dernièrement à Tripoli, que cette décision de trouver un partenaire stratégique étranger a été bien étudiée et que sa mise en oeuvre dépend de l’autorisation de la Banque centrale de Libye.