Portail Infos Business UEMOA
 
 
Bientôt achetez votre magazine préféré en ligne
Inscrivez vous pour être alerté dés la disponibilité de ce service.
 
 
 
Afrique - Tunisie : Les actions de l’australien VGM grimpent de 25% suite à l’acquisition d’un projet de phosphate en Tunisie
Publié le 30 juillet 2010 à 9h39

(AfricanManager) - Les actions de la compagnie minière australienne Victorian Gold Mines (VGM) à la bourse de Sydney ont grimpé, jeudi matin, de 25% en réponse aux informations faisant état de l’acquisition par la société d’un projet de phosphate en Tunisie.


Il s’agit de la dernière en date des acquisitions faites par la compagnie portant sur un gisement développant un potentiel en hausse de 320 millions de tonnes , avec une teneur en phosphate entre 17 et 22 pour cent .

La compagnie, pour attirer les investisseurs, met en valeur le fait que la Tunisie est le cinquième producteur mondial de phosphate avec huit mines en exploitation. Le pays a migré dans le segment en amont avec la transformation de 80 pour cent du minerai en acide phosphorique et engrais minéraux.



 
 
 
 
Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

   
 
 
 
  Dans la même rubrique

Angola : Gouvernement décaisse plus de deux milliars de Kwanzas dans la lutte contre la pauvreté

Mozambique : « Le Mozambique a faim »

Afrique du Sud : Les syndicats suspendent la grève

Tidiane Thiam conduit Prudential au succès

Afrique : Aide extérieur et commerce équitable, clé du développement

 
 
La presse africaine Les liens utiles
 
Les articles les plus lus de cette rubrique
Dernière réaction
Portail Infos Business UEMOA