Bientôt achetez votre magazine préféré en ligne
Inscrivez vous pour être alerté dés la disponibilité de ce service.
 
 
 
Afrique Tunisie : Les actions de l’australien VGM grimpent de 25% suite à l’acquisition d’un projet de phosphate en Tunisie
Publié le 30 juillet 2010 à 10h39

(AfricanManager) - Les actions de la compagnie minière australienne Victorian Gold Mines (VGM) à la bourse de Sydney ont grimpé, jeudi matin, de 25% en réponse aux informations faisant état de l’acquisition par la société d’un projet de phosphate en Tunisie.

Il s’agit de la dernière en date des acquisitions faites par la compagnie portant sur un gisement développant un potentiel en hausse de 320 millions de tonnes , avec une teneur en phosphate entre 17 et 22 pour cent .

La compagnie, pour attirer les investisseurs, met en valeur le fait que la Tunisie est le cinquième producteur mondial de phosphate avec huit mines en exploitation. Le pays a migré dans le segment en amont avec la transformation de 80 pour cent du minerai en acide phosphorique et engrais minéraux.

 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
La presse africaine Les liens utiles