• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

« Africa Days » initié dans le campus

HEC ambitionne de renforcer sa position dans le dispositif éducatif  Africain au même titre que les autres Régions.


HECCette première édition des « Africa  Days » de HEC s’inscrit dans la dynamique de développement international de l’institut qui affiche une stratégie africaine ambitieuse et s’inscrit sous le thème « Afrique, Terre d’Initiatives et d’Entrepreneurs ». Face aujourd’hui à une demande grandissante des étudiants Africains, l’école  tente de définir des axes de réflexions pour non seulement pouvoir satisfaire cette demande existante mais également ouvrir de nouvelles perspectives pour le continent Africain à l’image des autres régions comme l’Asie ou le Moyen-Orient en terme  de formation. Ces journées se sont déroulées entre le 15 et le 17 Mai  HEC Paris sur le campus de Jouy-en-Josas.

Ces « Africa Days » ont vu la participation d’une quinzaine d’intervenants qui ont eu à partager avec le directeur général leur expérience et leur vision  pour l’Afrique. L’objectif de cette rencontre c’est de solidifier les acquis de l’institut dans son rôle majeur dans la formation des étudiants Africains. Selon Monsieur Peter Todd le directeur général de l’école  « HEC Paris est une institution de management d’envergure internationale, et nous souhaitons bâtir des positions solides dans toutes les régions du monde. Forts d’une longue tradition de formation des élites africaines, nous plaçons plus que jamais l’Afrique au cœur de notre stratégie internationale, au même titre que l’Asie ou le Moyen-Orient. Le continent concentre des enjeux très importants pour l’enseignement supérieur et la formation des dirigeants, et HEC Paris souhaite contribuer à la formidable dynamique de transformation de l’Afrique ».

L’occasion a été saisie lors de cette rencontre pour raffermir la proximité de HEC avec l’Afrique et  nouer des partenariats avec de grands instituts africains comme l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny, figurant parmi les meilleures institutions d’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest. Ce partenariat constitue un élément fondamental qui peut  faciliter la mobilité  des étudiants africains qui souhaiteraient poursuivre leurs études à HEC Paris. Après l’ouverture d’un premier bureau permanent à l’Ile Maurice en 2016 pour le développement dans l’Océan Indien et l’Afrique Australe, HEC Paris prépare l’ouverture d’un bureau en Côte d’Ivoire pour conduire son développement en Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette représentation ivoirienne sera opérationnelle dès le mois de septembre 2017.

 

Yanda SOW (Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Frais médicaux retraités Af
IPRES seule payeuse francophone

L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) est le seul en Afrique de l’Ouest à...

A la Découverte
Nouvelles desinations région
Marriott, The Ritz-Carlton et Starwood lancent une nouvelle ...
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com