CAMAIR-CO dessert Dakar: Vol inaugural le 8 décembre à AIBD

Une nouvelle compagnie se pose sur le nouvel aéroport de DIASS. Camair-Co, l’étoile du Cameroun, déploie ses ailes sur Dakar. La Cameroon Airlines Corporation, en abrégé Camair-Co, va célébrer son vol inaugural Douala-Dakar, le Vendredi 8 Décembre 2017.


L’aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) initialisera, 24 heures après son ouverture, le 7 Décembre prochain, ce pont aérien entre l’Afrique occidentale et l’Afrique centrale.

Disposant d’une flotte de 5 appareils (1 Boeing 767-300 ER, 2 Boeing 737- 700 et 2 MA60), la compagnie aérienne qui a démarré ses activités en 2011, ambitionne, entre autres, de relier les pays, les peuples et les cultures, participer au développement économique par le transport des biens et personnes, et l’accompagnement de l’activité touristique.

« C’est avec un grand plaisir que nous proposons la desserte de Dakar à nos usagers. Nous voulons surtout, avec cette ligne être le premier transporteur des personnes et des biens au départ de Dakar vers l’Afrique Centrale. Aujourd’hui, nous disposons des moyens pour réaliser cette humble ambition, au profit de notre aimable clientèle », a déclaré M. Ernest DIKOUM, Directeur Général de Camair-Co.

Le vol inaugural sur le Sénégal arrivera à Dakar avec une forte délégation du patronat camerounais qui rencontrera les opérateurs économiques et le patronat du Sénégal.

Le démarrage des vols commerciaux de CAMAIR-CO, au départ de Dakar à destination de l’Afrique Centrale, sera effectif le vendredi 15 Décembre 2017, avec 4 vols par semaines (lundi, mercredi, vendredi, dimanche). Pour ce lancement d’activités, la compagnie promet le temps de vols le plus court au départ de Dakar vers l’Afrique Centrale : 5h20 minutes.

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR