• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

UBA Connect pour faciliter la mobilité

La United Bank for Africa (UBA) invite ses clients à un vol vers l’UEMOA totalement sûr avec UBA Connect. Une plateforme de paiement et de traitement immédiate adaptée à la mobilité des clients du Groupe UBA fraîchement lancée.


Coumba Guèye Diouf, chef d’agence d’UBA Dakar Plateau

Les passagers de la compagnie UBA sont priés de bien s’installer, le vol inaugural de la banque panafricaine vers l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine est fin prêt à décoller. Plus besoin de visa ou de frais de dossier, il y a UBA Connect.

C’est un peu scénique, voir cinématographique, mais c’est ainsi que la compagnie a présenté son produit. Une tâche pour laquelle Coumba Guèye Diouf, chef d’agence d’UBA Dakar Plateau s’est acquittée avec brio. « Véritable instrument d’intégration régionale, UBA Connect est une plateforme innovante adaptée à la mobilité des clients du Groupe UBA. Avec simplement un compte bancaire ouvert dans un pays de l’espace UEMOA, le client d’UBA peut maintenant effectuer des opérations financières dans n’importe quelle autre agence d’UBA établi dans la zone. Un client d’UBA Sénégal peut aller à un guichet d’UBA Côte d’Ivoire retirer de l’argent comme s’il était au Sénégal », a indiqué la présentatrice du jour. Elle poursuit en indiquant que l’avantage de UBA Connect est que le client qui va se servir va retrouver exactement les mêmes services que s’il n‘a pas changer de pays.

Avec ce nouveau service lancé à Dakar, plus besoin pour un client de voyager avec du cash précise Amie Ndiaye Sow Administrateur directeur général d’UBA Sénégal. « Avec UBA Connect, le groupe répond à un besoin de ses clients, la société s’attêle depuis toujours à mettre en place des produits innovants de sorte à faciliter un peu les transactions sou régionales », a t-elle souligné.

En outre, elle annonce de nouveaux produits qui vont être lancés bientôt en complément d’UBA Connect dans le but de mapper toute l’Afrique.

« On sait que cela ne sera pas facile, car nous savons dans le continent il y a des zones monétaires différentes, mais c’est un chantier que nous voulons réussir. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes soumis à des problèmes réglementaires et pour l’instant nous essayons de voir comment transcender tout ça » a dit Amie Ndiaye Sow .

Amie Ndiaye Sow Administrateur directeur général d’UBA Sénégal

Il faut souligner que pour le moment UBA Connect est en service dans la zone Cemac et UEMOA. Dans cette dernière, le produit est actif dans quatre pays, Cote d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso et Bénin. Les autres pays seront couverts très bientôt. Dans la zone CEMAC, il y a le Cameroun, le Gabon, le Tchad et le Congo qui sont cernés.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

SOPHIE ZINGA SY, STYLSTE
SOPHIE ZINGA SY«Talent émergent exceptionnel»

Citoyenne du monde, les créations de Sophie Zinga Sy constituent une symbiose entre son profil...

A la Découverte
Challenge Digital Africa
L’AFD lance la seconde édition
A la Découverte
Mouhamed Soumaré
AIP: Premier fonds d’investissement Sénégalais
A la Découverte
Découverte
Delta du Saloum: Un diamant écologique
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com