• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

170 millions de visite par mois

Plus de 170 millions d’africains  accèdent chaque mois  la plateforme Facebook et 94% le font par le biais d’un appareil mobile.


Depuis 2015, le nombre de personnes connectées à Facebook dans toute l’Afrique a augmenté de 42 % pour dépasser les 170 millions d’utilisateurs actifs par mois. Parmi eux, 94 % se connectent sur mobile. L’équipe de Facebook en Afrique s’est étoffée en  parallèle à l’augmentation du nombre de ses  utilisateurs, particuliers et entreprises, et à  l’évolution de son écosystème de développeurs, d’entrepreneurs et de partenaires. « L’utilisation des réseaux sociaux a atteint aujourd’hui des proportions très importantes en Afrique. Depuis que Facebook a établi une présence directe en Afrique subsaharienne en 2015, elle s’est renforcée de jour en jour », a indiqué Nunu Ntshingila, directeur  régional de Facebook pour la région Afrique. « Nous avons eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec des chefs d’entreprise, des partenaires, des développeurs et des petites entreprises à mesure que ces  derniers utilisaient Facebook comme plateforme de croissance. Nous avons le privilège de nous inspirer du continent et de jouer un rôle déterminant en aidant les  individus et les organisations à se connecter au monde» a-t-il  ajouté.

La société Facebook est profondément attachée à  l’Afrique, qui est un continent principalement mobile où sept personnes connectées sur 10 utilisent la plateforme.
Beaucoup de personnes en Afrique se connectent pour  la première fois et ouvrent la voie à de nouvelles possibilités pour les particuliers et les entreprises. Nous constatons également la croissance des petites et moyennes entreprises qui constituent le moteur du développement économique et que Facebook veut aider à développer  localement et régionalement à l’échelle du  continent. Le déménagement de Facebook  à  Johannesburg dans ces  nouveaux  locaux découle  son engagement continu qui consiste à investir sur le marché africain et à travailler avec les innovateurs de ses pays cibles.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

Infrastructures Bénin
Relancer une économie précaire

Les infrastructures n’ont jamais suscité autant d’espoir au Bénin. A l’aune des 8 projets-phares programmés...

Actualités
Comptabilité publique
Birima Mangara sur la reddition des comptes
A la Découverte
Programme XL Africa
1,5 million USD pour 20 startups
Actualités
Budget participatif ALGA
CGLU Afrique va lancer le collège
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com