2ème Edition du Women’s Entrepreneurship Day: JEADER célèbre les Femmes Entrepreneurs

(Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Economique Régional)  célèbre le Women’s Entrepreneurship Day ce samedi 18 Novembre 2017 à 15h au Novotel.  Ce programme inédit, s’inscrit dans la dynamique de l’Association JEADER de former la prochaine génération de leaders à travers l’entrepreneuriat.


Ndéye Absa Gningue, Fondatrice de JEADER

Le rôle des femmes étant incontournable, JEADER a visé très haut en invitant des femmes de renom telles que Mme Eveline Tall, – ex Directeur Général Adjoint du Groupe Ecobank et actuellement Présidente Fondatrice de la Société E.& Partners spécialisée en Conseils Stratégiques et Financiers ou encore Mme Soukeyna Ndiaye Bâ, Directrice de FDEA Microfinance, une institution dédiée en priorité aux femmes entrepreneurs du secteur informel et aux jeunes entre autres.

Et c’est grâce au support de la Représentation de ONU FEMMES au Sénégal, en la personne de Mme Dienaba Wane Ndiaye, que plus de 200 femmes entrepreneurs – et des hommes engagés et militant pour l’entrepreneuriat des femmes – auront l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires, mais surtout de s’inspirer des parcours de femmes atypiques.

Dans le but de faire vivre aux participantes un événement exceptionnel, le thème de cette année est « pheno’MENal » et se compose de 2 sous-thèmes. Le premier en rapport avec les Femmes Entrepreneurs et les Finances et le second sous-thème, relatif aux couples d’Entrepreneurs, en ligne avec la campagne « He for She » de ONU FEMMES.

En sus des Talks des différentes intervenantes, il sera question de débattre d’études de cas tels que le Women Investment Club qui a vu le jour au Sénégal, mais dont le concept est repris au-delà de nos frontières. Ou encore le FDEA Microfinance, qui a fini de mailler les différentes régions u Sénégal, en vue d’accompagner le développement économique de ces braves dames.

C’est grâce à de valeureux partenaires tels que MPS de Mme Rokhaya Ngom Ndiaye, spécialisé dans l’Impression Industrielle, ONU Femmes, FANTAISIKA & ONGLMANIA, qu’un tel événement se tiendra avec la participation attendue d’acteurs culturels tels que Shula Ndiaye & NFU / MYA (MABOO). Des trophées « jigeenindeer » seront remis aux différents participants, comme à chaque événement de JEADER, en vue d’en faire des ambassadeurs et des références, pour la prochaine génération de Leaders !

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR