4ème édition des conférences Kaizene à Dakar…

La capitale sénégalaise sera le rendez-vous autour des infrastructures et des Btp les 14 et 15 décembre prochain sur une initiative de la compagnie Kaizene.


La 4ème édition des conférences tournantes de la compagnie Kaizene se tiendra à Dakar les 14 et 15 décembre prochain sur les infrastructures et les Btp pour le développement et la croissance de l’Afrique. L’annonce a été faite le mercredi 29 novembre dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar par la directrice générale de Kaizene, Mme Lynda Aphing Kouassi.

« L’objectif de cette conférence est de parler et d’échanger sur les défis, les challenges, les solutions, le bel exemple infrastructurel pour s’assurer du développement et de la croissance en Afrique. Nous avons de très beaux exemples d’infrastructures à Dakar que nous allons utiliser comme exemples de talents, de renforcements de talents et de développements pour que tout le monde sache que nous avons des talents africains pouvant réussir le développement en travaillant ensemble, en mettant en place une collaboration et une compétition gagnantes. La compétition doit être positive afin de gagner ensemble en mettant l’individualisme de côté et en travaillant pour la collectivité et pour la communauté» a soutenu la directrice générale de Kaizene.

Interpellée sur le choix du thème, Mme Kouassi précise que c’est en relation à celui de la précédente édition qui imbrique avec les projets et programmes des organisations internationales. «A la compagnie Kaizene, nous faisons ce que nous faisons par passion pour le développement et une conviction d’atteindre notre émergence. Nous n’attendons pas que les Etats et les gouvernements fassent tout par eux seuls, nous devons mettre la main à la pâte en mettant en place une plateforme constructive pour trouver ensemble les voies et moyens de pouvoir se développer. Après la problématique  l’électrification à la précédente édition, à cette 4ème rencontre, nous avons voulu resté dans le tempo des projets et programmes des institutions internationales comme la Bad et la Banque Mondiale, d’où le choix du thème autour des infrastructures et de Btp » a renseigné Mme Kouassi.

Pour cette édition, la compagnie Kaizene table sur environ 250 participants et 8 pays tels que les Usa, la Mali, La Guinée, la Côte d’Ivoire, le Burkina, la France, le Sénégal et la confirmation du Cap Vert.