A l’ère des infrastructures nouvelle génération

Le Royaume du Maroc accueille la 10ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI) la plateforme  de réflexions autour des enjeux stratégiques des infrastructures de transport en Afrique.


Marrakech  va abriter la 10ème édition du Forum Africain des Infrastructures FAI, le rendez-vous annuel et régional des infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, les 7 et 8 novembre prochains au Palmeraie Conférence Center. « Fort du succès de ses neuf précédentes éditions, le FAI s’impose aujourd’hui comme la plateforme incontournable de réflexions et de débats autour des enjeux stratégiques du développement des infrastructures de transport dans la région. Les conférences de cette 10ème édition porteront notamment sur l’émergence d’une nouvelle génération d’infrastructures et les moyens nécessaires pour accélérer cette dynamique de développement. Les modes de gouvernance, le pilotage stratégique de projets, les considérations écologiques, l’investissement et les mécanismes de financement ainsi que l’impact des innovations technologiques et de la digitalisation sont autant de sujets clés qui seront débattus par plus de 300 professionnels africains et internationaux », lit-on dans un communiqué parvenu à notre réaction.

FAI 2017 sera aussi une occasion pour rendre hommage à l’Afrique Centrale désignée invitée d’honneur du Forum. Ce positionnement mettra en avant le potentiel du développement des infrastructures de transport et permettra une meilleure valorisation des projets structurants de la zone CEMAC.

L’édition 2017 accueillera une dizaine de Ministres africains pour débattre de l’efficacité des politiques d’infrastructures durables et leur place au sein des plans de développement nationaux. Sous la houlette d’Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc.

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.