A.P. Moller Holding à l’assaut de l’Afrique

A.P. Moller Holding avec la collaboration de PKA, Pension Danmark et Lægernes Pension – a lancé un nouveau fonds d’infrastructure avec comme cible l’Afrique.


La prise de conscience progressive du potentiel de l’Afrique ne laissent pas indifférent les investisseurs. Un nouveau fonds d’investissement en Afrique est lancé. Le nouveau fonds d’investissements se concentre dans le domaine des infrastructures. A.P. Moller Capital, qui est une filiale d’A.P. Moller Holding se chargera de la gestion de ce fonds. Kim Fejfer, Lars Reno Jakobsen, Jens Thomassen et Joe Nicklaus Nielsen sont quatre grands experts de l’investissement et disposent d’un réseau en Afrique. Ce sont eux qui se chargeront de la gestion de ce fonds. Améliorer les conditions de vie en Afrique et donc participer au développement durable, telles sont les ambitions des quatre associés selon M. Fejfer. Ces propos sont en parfaite concordance avec ce pourquoi, AP Mller Holding aurait été mis sur pied : créer un impact social positif avec une durée de 10 ans pour 10 à 15 investissements. Et ce avec un engagement de 550 millions de dollars américains. Robert Mærsk Uggla, PDG d’A.P. Moller Holding est très optimiste tout comme M. Torben Möger Pedersen, PDG de Pension Danmark qui pense qu’allier un continent à forts potentialités à une forte équipe avec beaucoup d’expérience en matière de financements en Afrique, ne pourrait qu’être bénéfique. M. Chresten Dengsøe, PDG de Lægernes Pension insiste pour sa part sur l’expérience de l’équipe qui serait un atout considérable pour le continent. Il affirme un succès évident qu’il base sur les résultats antérieurs des fonds de pension danois.

Suite aux premiers engagements, le fonds sera ouvert à d’autres investisseurs institutionnels au cours des 12 mois suivants. L’objectif est de réunir 1 milliard de dollars américains en engagements.

 

Mbisin DIAGNE ( Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.