Africa Agri Forum, le 18 octobre à Abidjan

l’Africa Agri Forum 2017 (AAF) 2017, se tiendra les 18 et 19 octobre prochains au Radisson Blu d’Abidjan, en partenariat officiel avec OCP Africa, informe un communiqué reçu à reussirbusiness.com.


L’événement sous le thème  « Plans de développement agricole, l’approche gagnante »,  sera présidé par Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire. Plusieurs Ministres de la région prendront part aux rencontres.

Selon les organisateurs, l’AAF revient  cette année pour une nouvelle édition riche en échanges et en Networking. L’idée est de porter l’attention des décideurs sur le secteur et avec l’objectif de promouvoir une agriculture performante répondant aux aspirations de la population africaine.

Les précédentes éditions ont eu un succès remarqué avec la participation de plus de 350 acteurs clés du secteur agricole. Pour beaucoup, l’agriculture sera au début et à la fin du développement du continent. Sous ce rapport, AAF offre un cadre afin que les acteurs puissent partager leurs expériences et les professionnels discuter des enjeux et des perspectives à venir.

Par ailleurs, la rencontre d’une demie-journée, quatrième du nom, devra déboucher sur des propositions pratiques et des solutions concrètes concernant l’agriculture du continent.