African Women Educationalists remporte le million US$ du Prix Al-Sumait

L’organisation keynianne FAWE est lauréate  du prestigieux prix Koweïtien  Al-Sumait  pour le cycle 2017 dans le domaine de l’éducation. L’annonce a été faite à l’issue de la réunion du Conseil d’administration au Koweït.


Le  Conseil d’administration en charge de l’organisation du Prix Al-Sumait destiné à promouvoir le développement de l’Afrique dans le domaine de l’éducation a tenue pour ce cycle 2017 à récompenser l’organisation  keynianne African Women Educationalists FAWE pour ses performances dans l’éducation.

En effet si l’organisation keynianne s’est vu décernée le prix Al-Sumait  cette année c’est grâce au travail remarquable qu’elle est en train de faire  dans l’éducation de manière générale mais surtout en ce qui concerne l’amélioration considérable de l’égalité des sexes et l’égalité dans l’éducation. C’est à travers des programmes innovants, ciblés qui  ont un profond impact sur les attitudes et les pratiques en faveur de l’éducation des filles que FAWE  influencent les politiques d’éducation dans 33 pays africains. « Notre objectif, avec ce prix, est de favoriser des changements positifs dans toute l’Afrique et ce lauréat du Prix Al-Sumait pour le Développement de l’Afrique, qui vient d’être annoncé, a travaillé sans relâche dans le domaine de l’éducation afin de créer des changements positifs et durables dans toute l’Afrique. » a déclaré Sheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah,  président  du Conseil d’Al-Sumait.

L’éducation pour l’Etat koweitien, constitue un  facteur essentiel pour le développement de l’Afrique et à cet effet, il est important de soutenir tous ceux qui contribuent à son amélioration de manière durable. C’est la conviction de Dr. Adnan Shihab-Eldin, Directeur général de la KFAS qui gère la récompense. « L’organisation qui a remporté le Prix Al-Sumait 2017 dans le domaine de l’éducation représente des initiatives intéressantes et innovatrices qui répondent aux difficultés d’accès à l’éducation, aux problèmes de qualité de l’éducation et à la question d’égalité des sexes auxquels est confrontée l’Afrique », a fait savoir Dr. Adnan Shihab-Eldin, Directeur général de la KFAS (Kuwait Foundation for the Advancement of Sciences). Il a ajouté que le FAWE recevra le prix lors de la Cérémonie des prix du KFAS en décembre sous le patronage de Son Altesse, Sheikh Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah, l’Amir de l’État du Koweït.

Pour rappel, ce prix Al-Sumait pour le Développement africain, qui honore les personnes et/ou les institutions qui contribuent à l’avancement du développement économique et social, au développement des ressources humaines et à l’infrastructure en Afrique, a été créé à l’initiative de Son Altesse Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al- Sabah, l’Amir de l’État du Koweït.

 

Yanda SOW (Stagiaire)

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.