• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Allianz Sénégal ouvre son cœur

Attaché à la promotion des arts et de la culture au Sénégal, ALLIANZ s’est presque approprié la biennale de Dakar 2016. En effet, il accueille en son siège pour tout le mois de mai, une exposition d’arts de trois artistes africains contemporains.


«Depuis maintenant plus de 10 ans, Allianz participe au développement des arts et de la culture au Sénégal par la promotion et l’exposition d’artistes de talents au sein de ce bâtiment historique, patrimoine classé », indique le communiqué dont nous avons reçue copie.

Et pour l’édition de cette année, les hôtes sont de marque. Il s’agit de Barkinado Bocoum, Khassim Mbaye et Patrick Singh. «Barkinado Bocoum est un jeune artiste lauréat du 1er prix de « l’Afrique en question » en 2009 et du Prix de l’Organisation internationale de la Francophonie à la Biennale de l’Art Contemporain Africain Dak’Art 2010, qui fait partie de cette génération qui donne un nouveau souffle aux arts visuels sénégalais et africains.  Il cloisonne avec soin ses tableaux comme autant de miniatures, comme autant d’éléments d’une mosaïque, dont la somme révèle ses intentions et son incontestable maîtrise technique tant de la forme que des couleurs avec d’intéressants va et viens de l’abstrait au figuratif. Khassim Mbaye artiste plasticien autodidacte. Entré dans les arts plastiques en 1991, il fait remarquer son talent en remportant le 1er prix du salon de jeunes plasticiens au musée de l’Ifan  en 1998. Avec ses œuvres, il nous fait aimer son univers de petites scènes de la vie par l’harmonie de ses couleurs et sa parfaite maîtrise de l’écriture plastique. Enfin Patrick Singhs’est fait connaître par une pratique, rare, du trait de l’encre et du lavis, un dessin maîtrisé, sobre, s’attachant aux visages et aux corps par des saisies fulgurantes, servant une belle démarche d’attention et d’empathie pour des humanités venues du fond des âges et pourtant si actuelles. Il utilise de multiples supports, comme vous pourrez le découvrir, qui vont de l’huile sur photo et radiographie à la technique mixte sur métal. Depuis 1997, son travail est jalonné de nombreuses interventions artistiques sur un plan international », détaille le communiqué.

Quid de la marque Allianz ? Il s’agit d’une compagnie d’assurance reconnue sur la place comme offrant la meilleure protection possible aux besoins des assurés et respectant ses engagements notamment par une indemnisation juste et rapide en cas de sinistres. Il s’y ajoute une constante innovation dans ses offres.

Oumar Fédior
Oumar Fédior /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

Journées don de sang
Tigo et Hope accompagnent «Bessou Yakkar»

Dans le cadre de la lutte contre la maternité infantile et maternelle, HOPE et Tigo...

Actualités
Plateforme logistique multimo
Mobilitas-AGS inaugure son hub logistique
Actualités
African Banker Award 2017
Amadou Ba meilleur ministre des finances d’Afrique
Actualités
Séminaire stratégique BRVM
Les conseils d’administration se forment
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com