Banque Mondiale octroie 306 milliards

Le Sénégal et la Banque Mondiale ont signé un accord de financement d’un montant cumulé de 306 milliards 796 millions FCFA en présence du ministre Amadou Ba et de Louise J. CORD, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Sénégal.


Le ministre des l’Economie des Finances et du Plan Amadou Ba et madame Louise J. CORD, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Sénégal ont procédé à la signature de cinq (05) accords de financement entre notre gouvernement et votre institution, pour un montant cumulé de 306 milliards 796 millions FCFA. Des accords de financement au cœur du dispositif de mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent d’où cette emprunte symboliques pour cette signature tant par le nombre, le volume important et la qualité intrinsèque des accords, que par leur alignement aux priorités de développement du pays.

« Ces accords ont laissé une impression fortement positive dans nos esprits et nous rassurent plus que jamais sur nos capacités réelles à atteindre l’émergence en 2035, grâce notamment à l’accompagnement de nos partenaires privilégiés, parmi lesquels notre chère institution la Banque Mondiale. Ces importants accords de financement sont relatifs aux projets suivants : le renforcement et l’extension du réseau électrique de l’OMVS ; l’appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités institutionnelles ; le Projet pilote de système de bus rapides (BRT) ; et le développement du tourisme et des entreprises », a déclaré Amadou Ba. Avant de poursuivre « Je note avec beaucoup de satisfaction qu’avec le financement de ces cinq (5) nouvelles opérations, la concrétisation des engagements financiers de la Banque Mondiale au Groupe Consultatif pour le financement du Plan Sénégal Emergent (PSE), tenu à Paris les 24 et 25 février 2014, a dépassé la barre des 1000 milliards F CFA, soit deux fois plus l’annonce de financement de 500 milliards FCFA ».

En conclusion Amadou Ba à  réitérer ses sincères remerciements et à toute l’équipe de la Banque mondiale à Dakar.

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.