• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

La CGF Bourse fête la femme

Les femmes ont été à l’honneur en cette journée du 08 Mars. Aussi, CGF Bourse n’a ménagé aucun effort pour leur rendre hommage et a décidé de les accompagner dans leurs projets d’épargne et d’investissement. C’était dans une ambiance très conviviale, au siège de CGF Bourse à Dakar.


CGF_BOURSE_1-minUn an après le lancement du Women’s Investment Club (WIC), spécifiquement réservé aux femmes pour les à pousser à épargner et à investir en Bourse, CGF Bourse revient, cette année, pour accompagner les femmes porteuses de projets et donner le maximum d’informations au public.

Pour ce faire, CGF Bourse met à la disposition de ses clients une large gamme de fonds communs de placement pour leur permettre de bien rentabiliser leur épargne, ceci en fonction de leurs besoins. La gamme part des fonds garantissant la sécurité et un rendement plutôt faible (obligations) à ceux plus spéculatifs (actions).

Selon M. Gabriel Fal, Président fondateur et actionnaire majeur du groupe, «les femmes sont un élément très important de sa vision du monde de demain et CGF Bourse veut s’inscrire dans cette dynamique qui consiste à placer les femmes au rang de leader à travers l’accompagnement en Bourse».

Pour fructifier leur épargne et aider les femmes à une plus grande connaissance des instruments financiers, CGF Bourse a mis en place des fonds communs de placement diversifiés avec des titres provenant de secteurs comme l’agriculture, les télécommunications, l’énergie, les services financiers. Et pour redynamiser les activités sur le Marché, CGF Bourse mise sur deux points essentiels que sont la formation et la recherche de la rentabilité.

Concernant la formation, CGF Bourse compte habituer ses clientes à épargner davantage et à disposer d’un compte-titres pour espérer un rendement meilleur que celui offert par les banques. Concernant la rentabilité, CGF Bourse s’engage à faire une sélection rigoureuse des titres pour choisir les meilleurs, c’est-à-dire les entreprises saines qui versent ses dividendes. Selon Kalidou Diallo, Directeur de CGF Gestion : «nous travaillons continuellement sur des produits d’épargne correspondant aux attentes des clients, allant de la sécurité garantie au risque spéculatif le plus rentable».

Pour mieux asseoir la place de la Femme dans l’offre de CGF Bourse, le groupe met à la disposition des femmes une large gamme composée, entre autres, d’un produit lié à l’épargne salariale pour les femmes salariées, un autre lié à l’épargne pour les études et un autre lié à la profession libérale pour accompagner les femmes dans l’entreprenariat. Ceci pour répondre à la stratégie de la Directrice Générale, Marie Odile Sène Kantoussan, qui place la femme au centre de tout développement

 

Bandiaré NDOYE

 

 

 

 

 

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

Journées don de sang
Tigo et Hope accompagnent «Bessou Yakkar»

Dans le cadre de la lutte contre la maternité infantile et maternelle, HOPE et Tigo...

Actualités
Plateforme logistique multimo
Mobilitas-AGS inaugure son hub logistique
Actualités
African Banker Award 2017
Amadou Ba meilleur ministre des finances d’Afrique
Actualités
Séminaire stratégique BRVM
Les conseils d’administration se forment
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com