Cheikh Kanté | «Aller vers l’institutionnalisation de la RSE »

Le DG du Port de Dakar appelle à institutionnaliser la Responsabilité Sociétale des Entreprises.


Pour le Directeur Général du Port de Dakar, la Responsabilité Sociétale des Entreprises doit être au cœur des politiques. Selon celui qui est par ailleurs, président du Groupe de recherche et d’étude sur la démocratie et le développement durable en Afrique (CREDDDA), il faut même un organisme public chargé de cette question. «Nous devons aller vers l’institutionnalisation de la Responsabilité sociétale d’entreprise en Afrique. L’État doit mettre en place un organisme public qui va contrôler l’ensemble des politiques de RSE des entreprises. La RSE est un levier sur lequel ont peut s’appuyer pour lutter contre la pauvreté et aller vers l’émergence de notre pays », a-t-il dit.

Charité bien ordonnée commence par soi même, dit-on. Parlant de la politique de RSE appliquée par le PAD, Dr Kanté a indiqué, qu’il essaie de se conformer à l’environnement social sénégalais, en faisant des religieux, des jeunes et des femmes les axes majeurs de la RSE de l’entreprise portuaire.

«Cet argent que j’utilise en appuyant les religieux, les jeunes et les femmes, je l’ai trouvé ici et je l’investis dans des créneaux porteurs, dans la transparence », a-t-il assuré.

Oumar Fédior /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

2 Comments

  1. opportunités d'affaires en Afrique

    27 avril 2015 à 15 h 47 min

    Je pense que cette initiative du docteur Mr Kanté demande beaucoup d’analyse et réflexion .

    Sinon l’idée n’est pas mauvais .

  2. Le developpement durable

    28 octobre 2015 à 15 h 15 min

    M.Kanté a émis une question de taille, l’institutionnalisation de cette démarche et de cette exigence doit se faire. Cependant c’est un domaine qui nécessite beaucoup de réflexion et une stratégie accru de la part des décideurs publiques et parapubliques car la RSE est multidimensionnelle et transversale…

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.