• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Une conférence en ligne pour sensibiliser

Une campagne d’information en ligne dénommée Awards Migrant sera organisée le 15 Mars par OIM pour sensibiliser sur les affres de l’immigration clandestine.


L’organisation Internationale pour la Migration (OIM) va organiser une conférence de presse en ligne pour informer des dangers de l’émigration clandestine. L’agence des Nations-Unies pour la migration s’ouvre, à travers les réseaux sociaux, aux migrants de 15 pays du continent mais principalement de l’Afrique de l’Ouest, de la Tunisie et de l’Egypte. Cette conférence dénommée Awards Migrant vient dans un contexte où beaucoup de migrants perdent la vie dans des conditions très difficiles, juste pour nourrir le rêve de fouler le sol européen. Les conditions inhumaines de voyage des migrants qui s’appuient sur des  passeurs en mer ou par le désert seront évoquées par d’anciens candidats à l’émigration qui se sont ouverts aux agents de l’OIM à leur arrivée en Italie.

L’activité permettra également à ceux qui ont déjà eu à voyager dans des conditions difficiles  de partager leur expérience avec les jeunes qui n’ont pas encore voyagé.

Les journalistes intéressés par cette conférence peuvent envoyer leurs questions directement à l’Organisation internationale de la migration  sur la plateforme web.

Comment ça marche : Ce service est GRATUIT et nécessite uniquement un ordinateur connecté à Internet.

S’ENREGISTRER : http://APO.af/5HpLaE

Selon le dernier  rapport de l’OIM, la majeure partie des migrants viennent  de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Nigéria et de la Gambie. Parmi les  1567 migrants qui ont rejoint l’Italie, 520 ont perdu la vie en mer, soit 50 morts de plus par rapport à la même période en 2016.

Bandiaré NDOYE

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

Journées don de sang
Tigo et Hope accompagnent «Bessou Yakkar»

Dans le cadre de la lutte contre la maternité infantile et maternelle, HOPE et Tigo...

Actualités
Plateforme logistique multimo
Mobilitas-AGS inaugure son hub logistique
Actualités
African Banker Award 2017
Amadou Ba meilleur ministre des finances d’Afrique
Actualités
Séminaire stratégique BRVM
Les conseils d’administration se forment
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com