• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

Continental Reinsurance distingue 3 journalistes

En marge du lancement de la deuxième édition du Prix panafricain dans le domaine de l’Assurance-réassurance, trois journalistes africains ont été honorés.


????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

La compagnie Continental Reinsurance a organisé à Dakar, la seconde édition du prix panafricain de journalisme dans le domaine de l’assurance-réassurance. L’objectif de ce concours est d’honorer les journalistes africains qui  contribuent,  de par leurs efforts de sensibilisation  à mieux  faire comprendre les activités de ce secteur en Afrique.

« A Continental Reinsurance, nous sommes convaincus que ces prix peuvent encourager les médias à couvrir des sujets liés à la ré/assurance et améliorer la qualité générale du reportage. Après ce deuxième succès, nous n’avons aucun doute sur la pertinence des Prix du Journaliste en Ré/Assurance panafricaine, et cela prouve, s’il en était besoin, que nous sommes sur la bonne voie », déclare  le Directeur général du Groupe Continental Reinsurance, Dr Femi Oyetunji. Pour cette seconde édition des Prix du Journalisme panafricain en Ré/Assurance, des articles en anglais et en français ont été soumis par des journalistes provenant de 13 pays d’Afrique.

 Pour l’édition 2017, trois journalistes africains ont été distingués. Il s’agit de M. Gareth Stokes (Afrique du Sud) de Commercial Risk Africa,  Mme Josiane Kouagheu (Cameroun), et  Isaac Khisa d’Independent Publications (Ouganda).   Ce prix est divisé en trois catégories. Il s’agit du Prix du Journaliste de l’Année pour la Ré/Assurance panafricaine,  du Meilleur Article de fond sur l’industrie de l’assurance-réassurance et du Meilleur analyse et meilleurs commentaires sur l’industrie de l’assurance-réassurance.

Les distinctions ont été décernées comme suit :

-Le Prix du Journaliste de l’Année pour la Ré/Assurance panafricaine a été décerné à M. Gareth Stokes (Afrique du Sud) de Commercial Risk Africa pour son article en Anglais intitulé “Botswana in search of growth” qui pourrait se traduire par ‘Le Botswana, en quête de croissance’’. Dans cet article, il s’intéresse au marché des assurances en pleine croissance au Botswana, qui a enregistré une croissance vertigineuse ces dernières années. Cela n’a toutefois pas été de tout repos. Les assureurs et les courtiers de ce marché font face à de nombreuses difficultés; notamment l’impact du cycle des prix faibles des produits et de la cybercriminalité.

-La deuxième distinction de la catégorie Meilleure Article de fond sur l’industrie de l’assurance-réassurancea été remporté par la camerounaise, Josiane Kouagheu, grâce  son article  dénommé “Au Cameroun, l’agriculture n’attire pas les assureurs”. Dans cet article, elle cherche à établir pourquoi le Cameroun, un pays où l’agriculture emploie plus de 50% de la population, n’offre pas l’assurance agricole. L’article examine également une des solutions possibles – le développement de l’assurance basée sur un indice.

-Le troisième prix de la catégorie Meilleure analyse et meilleurs commentaires sur l’industrie de l’assurance-réassurance a été décerné à l’ougandais Isaac Khisa d’Independent Publications pour son article “Insurance industry tops Shs 700bn” (Le secteur des assurances passe la barre des 700 milliards Shs). Il s’intéresse au secteur des assurances qui progresse lentement en Ouganda et où le volume des primes continue de croître. Afin d’accroître le taux de pénétration des assurances, les compagnies cherchent à identifier de nouvelles opportunités, notamment dans le domaine de la micro-assurance.

Le jury international indépendant comprenait les personnalités suivantes : M. Afif Ben Yedder, Mme Nadia Mensah-Acogny, M. Michael Wilson, M. William Wallis, Mme Julia Graham, et Mme Inga Thordar.

Bandiaré NDOYE (Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Service retrait d’argent sa
Xpress Cash d’Ecobank disponible

Le téléphone mobile est devenu une banque dans la poche des clients. Avec son nouveau...

Actualités
Modernisation équipement
DP World Dakar injecte 19 milliards
Actualités
Comité Politique Monétaire
Les taux directeurs inchangés
Actualités
Partenariat mondial pour l’
Le Sénégal et la France à la mène
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com