La culture de l’arachide de nouveau rentable (Ministre)

La filière arachidière redevient rentable pour les agriculteurs a affirmé lundi (21 Aout) le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural. Papa Abdoulaye Seck était en tournée dans le bassin arachidier .


Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Papa Abdoulaye Seck en tournée de suivi de la campagne agricole dans le Saloum a déclaré que la culture de l’arachide était à nouveau profitable aux agriculteurs.

« L’agriculture, particulièrement, la culture de l’arachide fait vivre son homme, du moment que désormais des recettes tirées de la vente peuvent financer des mariages, construire des maisons, ou encore financer un voyage à la Mecque pour les besoins du pèlerinage » s’est réjoui le Ministre .

Selon le responsable, le gouvernement a su prendre les mesures nécessaires pour que cette année les agriculteurs puissent accéder à des semences de qualité et autres matériels partout à travers le pays avant même l’installation de l’hivernage.

Poursuivant dans son optimisme, Pape Abdoulaye Seck a rappelé que dans cette dynamique d’équipement et d’accompagnement des agriculteurs, son département va recevoir jeudi un important lot de matériel dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Inde . Il sera mis à la disposition des agriculteurs pour encore d’avantage redynamiser le secteur de l’agriculture.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.