• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique

Dakar accueille les syndiqués

Plus de cinq cents dirigeants syndicaux venus de toute l’Afrique et au-delà se réunissent cette semaine à Dakar, pour la 4e Conférence d’UNI Africa.


UNI Africa-minLa 4e Conférence régionale d’Union Network International pour l’Afrique (UNI Africa) se déroulera à Dakar entre le 22 et 25 mars 2017.. La conférence abordera l’importance du rôle des syndicats dans ce meilleur des mondes numériques pour améliorer concrètement la situation des travailleurs. Les secteurs d’UNI, notamment le secteur Poste et logistique et le secteur Finance qui ont signé des accords mondiaux respectivement avec GeoPost et Auchan la semaine dernière, organisent des réunions en prélude à la conférence. L’importance des jeunes et des femmes pour l’avenir de l’Afrique est également soulignée par les réunions distinctes qui leur seront consacrées par UNI à Dakar cette semaine.

Un certain nombre de hauts dirigeants prendront la parole lors de la réunion, notamment Houcine Abassi, un des membres du Quatuor tunisien qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2015 pour avoir soutenu une transition pacifique après le Printemps arabe. Les responsables de tous les affiliés d’UNI Afrique y participeront également, tout comme des orateurs invités venus de plus loin, parmi lesquels figure le professeur Mark Graham de l’Oxford Internet Institute qui se concentrera sur l’avenir numérique de l’Afrique et l’évolution du paysage du travail en Afrique. La population africaine devrait doubler ces 20 prochaines années pour atteindre 2 milliards d’individus, et le nombre de jeunes devrait passer de 452 millions à 1,2 milliard. Une nouvelle classe moyenne de quelque 300 millions de personnes devrait apparaître et se concentrer dans de nouvelles mégalopoles. Le nombre de multinationales présentes en Afrique devrait lui aussi se multiplier ; ces entreprises ont leur origine en Afrique même, mais également d’autres continents, avec une influence toujours aussi forte de la Chine.

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

SAR
Ben Laden Group cède ses actions…

Le souhait de Petroleum Chemicals & Mining Company » (PCMC), filiale du groupe Bin Laden,...

Actualités
Angola, Hub régional de tech
Le troisième plus grand IXP d’Afrique à Luanda.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com