Dakar abrite un Hackathon sur l’administration fiscale

 Un Hackathon  sous le thème « l’innovation technologique au service de l’administration fiscale » se tiendra les 03 et 04 Novembre prochains à l’hôtel Terroubi annonce un communiqué reçu à reussirbusiness.com.


Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et le Fonds Monétaire International vont réunir 90 experts de 21 pays  pour imaginer, ensemble, des solutions innovantes pour améliorer les relations entre l’administration fiscale et ses usagers en développant des systèmes intégrés de gestion des taxes.

« Le Hackathon est un concept innovant qui combine « hacker » et « marathon » et fait référence à un parcours de réflexions visant à identifier des solutions innovantes qui, en tenant en compte des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies, permettent de renforcer l’efficacité des systèmes de production d’une institution » explique la communiqué du Ministère.

Par ailleurs, la source ajoute que le Sénégal, à travers la Direction générale des Impôts et des Domaines, est le premier pays d’Afrique à avoir été choisi pour accueillir cette rencontre.

Enfin, la cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 03 novembre 2016 à 09h précise et sera présidée par Amadou Ba Ministre des finances sénégalais.

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.