Dangote collecte des fonds

Le Groupe Dangote a lancé une collecte de fonds pour The Africa Centre de New York.


Dangote -Ceo forumAliko Dangote et Halima Aliko Dangote ont tenu une conférence de presse en ligne depuis Lagos.  Ils répondaient aux questions des journalistes sur leur participation à l’initiative d’une levée de fonds en faveur du Africa Center de New York. Halima Aliko Dangote a récemment été nommée président  de cette structure afin d’assumer la responsabilité principale de lever des capitaux pour le Centre. En 2017, trois collectes de fonds seront organisées dans le but d’atteindre cet objectif, l’une d’entre elles étant prévue au Nigeria par la fondation Aliko Dangote à l’Eko Hôtels & Suites.

L’Africa Center de New York City est une institution à but non lucratif et multidisciplinaire qui offre une passerelle favorisant l’engagement envers l’Afrique contemporaine et une plate-forme mettant en lumière les  contenus les plus attrayants du continent. L’Africa Center a pour objectif d’aider la population à comprendre l’Afrique contemporaine et à s’engager en sa faveur.
Le Centre est situé au musée One Museum Mile, à l’angle de la Cinquième Avenue et de la 110e rue Est dans le quartier de Spanish Harlem, à Manhattan. Le nouvel emplacement représente une passerelle culturelle à Harlem, qui est le quartier traditionnel des  Afro-Américains à New York. Le bâtiment, conçu par  l’architecte Robert A.M. Stern, est le premier musée construit sur le « Museu Mile » depuis l’achèvement du Guggenheim en 1959.

En attendant la fin de la construction, l’Africa Center continue à présenter des événements dans son nouvel espace. Il servira de centre culturel et ouvrira le musée à un large éventail de visiteurs du monde entier, consolidant ainsi sa présence comme l’une des institutions artistiques les plus diversifiées aux  États-Unis.

Les domaines d’intervention de la programmation d’Africa  Center comprennent :
D’abord  pour les Entreprises : le Centre aidera le secteur privé à trouver son chemin à travers les 53 climats d’affaires distincts de l’Afrique, diffusera des données compréhensibles autrement difficiles à obtenir et facilitera les présentations d’homologues. Le Centre aidera les partenaires potentiels à se trouver mutuellement et à partager les meilleures pratiques du continent.

S’appuyant sur son passé en tant que  Musée d’Art africain, le Centre accueillera des expositions, des spectacles et des projections d’arts  visuel, numérique et de la scène africains. Mettre en vedette l’Afrique  sous un jour nouveau et positif, c’est ce qui rend ce projet intéressant et nous pouvons en être fiers, tant que  notre mandat nous permet d’influencer les réalisations du Centre. L’ambition du pôle est de devenir un point  de ralliement mondial majeur sur la question africaine ; la position du groupe Dangote et sa  pertinence en Afrique font de nous un partenaire évident  pour le projet.

Yanda Sow (Stagiaire)

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.