De Nouvelles découvertes annoncées

« Sangomar » résonne de nouveau. Trois gisements ont été découverts dans ce bloc de recherche  aux larges du Sénégal. Le mythe d’un Sénégal Eldorado du pétrole devient réel.


« C’est une bonne nouvelle parce que c’est un premier indice qui permet de dire qu’il y a un système pétrolier au Sénégal. Sauf qu’il ne faut pas aller non plus trop, trop vite et qu’il va falloir de nombreuses années, de nombreux forages pour pourvoir décider si oui ou non, il y a suffisamment de pétrole pour pouvoir le mettre en développement », a affirmé en 2014 Benjamin Augé, rédacteur en chef de la lettre Africa Energy Intelligence. Aujourd’hui, en 2017, une nouvelle découverte est faite au Nord de Sangomar. Les sénégalais pourraient vivre dans l’espoir que ce pétrole soit en quantité suffisante pour peut être faire tourner l’économie du pays. Peut être même carrément la réorienter.

Le pétrole fait parti désormais de l’histoire du Sénégal. Il y a quelques temps c’était la société Cairn Energy qui avait affirmé avoir découvert du pétrole aux larges du pays. Aujourd’hui, c’est au tour de la société australienne « Far limited » de confirmer la présence de cette ressource convoitée dans un communiqué. La société dit avoir découvert trois nouveaux gisements de pétrole au nord de Sangomar dans le puits SNE. Cette société possède 15 % de Rufisque offshore, Sangomar offshore et Sangomar deep. « Far limited » dit avoir découvert trois gisements de pétroles et qu’un quatrième pourrait s’en suivre. Les travaux continuent afin de pouvoir affirmer l’étendue de la ressource, de confirmer sa qualité et donc sa potentielle commercialité.

 

Mbisin DIAGNE ( Stagiaire)

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.