• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Don Millicom Afrique

Cynthia Gordon, Directrice Générale Millicom Afrique, son équipe régionale, et tous les directeurs généraux des opérations Tigo en Afrique, réunis à Dakar pour un forum, ont eu à cœur de visiter le Village Pilote, une association qui œuvre activement pour la réintégration sociale des enfants de la rue.


tigo-newLe phénomène des enfants des rues est un véritable problème de société au Sénégal. Ainsi, ce sont des milliers d’enfants qui vivent dans la rue, se dédiant à la mendicité, et autres activités illicites qui mettent en danger leur santé, leur sécurité et leur intégrité morale. Ce phénomène touche majoritairement les jeunes garçons.

Les activités de l’association Village Pilote visent à réintégrer socialement le plus tôt possible ces enfants et à rappeler à l’opinion publique que ces jeunes font partie intégrante de la communauté.

L’équipe de Tigo a apporté un don de vivres et un don financier aux responsables du village pilote afin de soutenir leurs activités. C’est avec beaucoup d’émotion que Mme Cynthia Gordon a félicité l’équipe d’encadrement du village pour cette initiative noble. Elle a rappelé que Tigo s’engage dans tous les pays où il opère “En tant qu’opérateur économique, nous avons une responsabilité sociale dans le développement des communautés. Au Sénégal, nous nous engageons à soutenir les populations défavorisées”.

Monsieur Diego Camberos, Directeur Général de Tigo Sénégal, s’est ensuite adressé aux enfants : « croyez en la vie, croyez au travail, croyez en l’avenir. La vie semble difficile aujourd’hui, mais n’abandonnez pas. Profitez de votre passage ici au village pilote pour apprendre un travail. Votre vie peut changer. Les grands succès ont très souvent commencé avec des difficultés ».

C’est avec joie que les responsables de l’association, représentée par M. Cheikh Diallo, et les jeunes pensionnaires du village ont accepté ces dons et ont exprimé leur gratitude à la délégation régionale de Tigo.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

2E phase PSE
Le MCC et l’OCDE s’allient

Le Sénégal prépare la deuxième phase du PSE à travers un partenariat avec le Millenium...

Actualités
Route Tambacounda Goudiry
4,4 milliards de l’Arabie Saoudite
Actualités
Rencontre de Genève
A l’assaut maladies tropicales négligées
Actualités
Secteur extractif Sénégal
L’ITIE discute du secteur extractif
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com