EDACY-EPFL-ESP-UCAD unis pour l’éducation

L’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), l’ESP et  l’entreprise EDACY ont joint leurs efforts pour la mise en place du programme FAST. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité du programme Moocs Afrique.


Image illustration (Internet)

Image illustration (Internet)

FAST permettra de requalifier, d’insérer en entreprise et d’accompagner en entrepreneuriat 100 profils IT au Sénégal et en Côte d’Ivoire d’ici fin 2017. Formés en 8 mois grâce à un contenu de première qualité et à une expertise internationale et locale, les bénéficiaires du programme pourront rejoindre les entreprises partenaires parmi lesquelles Nestlé, Logitech, Gainde2000, Neticoa etc…

Le lancement du programme « FAST » aura lieu ce mardi 7 Février dès 16h30 au Radisson Blu Hôtel. La rencontre est placée sous le haut patronage du Ministre des Postes et Télécommunications du Sénégal, en présence de M. Dimitrios Noukakis – Directeur du programme MOOCs Afrique à L’EPFL, du Pr. Amadou Thierno Gaye – Directeur Général de la Recherche (MESR), d’Abdou Karim Mbengue – Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures à Sonatel, du Directeur de l’ESP, des représentants de l’OPTIC, de GAINDE2000 et de l’UCAD.

Les premiers résultats du pilote lancé en Décembre 2016 seront partagés à cette occasion. Les partenaires du programme interviendront également dans le panel « Quel avenir pour une jeunesse africaine majoritairement sous-diplômée, en inadéquation avec les besoins du marché et promise au secteur informel ? «

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.