Un employé rend l’âme

Un employé de Sabodala Gold Operations SGO a rendu l’âme après un accident de travail sur la mine. Il se nommait Moussa Cissokho et était un travailleur apprécié de tous.


minesC’est une grande perte pour Sabodala Gold Opération SGO qui vient d’annoncer la mort accidentelle d’un de ses collaborateurs Moussa Cissokho. « Moussa Cissokho était un collaborateur apprécié par tous, nous compatissons à la douleur de sa famille, ses amis et proches et prions pour le repos de son âme », a déclaré Aziz Sy, Directeur Général de SGO après le drame. Revenant sur les circonstances de l’accident, SGO a fait savoir que Moussa Cissokho a été mortellement blessé pendant qu’il travaillait à l’usine de traitement de la Mine de Sabodala. SGO travaille avec les services compétents de l’Etat dans le but de déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident. La Société a aussi démarré ses propres investigations.

Richard Young, Président & Directeur Général de Teranga Gold Corporation a témoigné sa tristesse et sa compassion à la famille du disparu. « A Teranga Gold, nous sommes tous profondément attristés par cette perte tragique et présentons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues de Moussa Cissokho, qui travaillait à la mine de Sabodala depuis 2011 », a-t-il dit. Conseil, accompagnement et assistance sont offerts à la famille de M. Cissokho et aux employés éplorés.

Cet accident mortel est le premier du genre à la Mine d’or de Sabodala depuis le début de l’exploitation en 2009. La sécurité au travail et le bien-être de ses employés demeurent une priorité absolue pour la Société.

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.