Enda Pronat aiguise les esprits

Avoir les moyens techniques nécessaires est l’objectif de l’atelier de renforcement de qualités que l’Ong Enda Probat organise à Meckhé  en direction des élus locaux des communes et territoires écologiques du Sénégal.


tourismeBras armés de la population, les élus locaux sont les pièces essentielles du dispositif administratif sénégalais par qui passent toutes les mesures. C’est ainsi que l’Ong Enda Pronat a sélectionné certains parmi ces hommes et femmes provenant spécifiquement de communes et territoires écologiques du Sénégal pour les former. Il s’agit plus précisément d’un atelier  de formation et de renforcement des capacités de membres du Réseau des élus de ce type de communes.  «Il est grand temps de prendre les dispositions idoines en vue de promouvoir une croissante verte en vue d’offrir des emplois verts à la jeunesse de notre pays. Nous avons choisi la commune de Ngaye Meckhé comme point de ralliement de tous les responsables des communes et territoires soucieux de se positionner comme pôles agro écologiques », a déclaré Oumar Ba, le Président du Réseau des élus des communes et territoires écologiques du Sénégal dans un document transmis par Apo.

C’est dans la commune de Meckhé du 9 au 10 avril 2017 que les échanges se feront  autour de l’agro écologie, la protection de l’environnement pour assurer une meilleure gestion du foncier en milieu rural pour ces membres du Réseau des élus des communes et territoires écologiques du Sénégal. « L’avenir de la planète dépendra de notre capacités en tant que collectivités à promouvoir le développement d’une agriculture biologique et d’une énergie propre tout en insistant sur le reboisement qui est un élément essentiel de la protection de l’environnement », a indiqué  le Dr Magatte Wade Maire de Meckhé et Secrétaire Général du Réseau des élus des communes et territoires écologiques du Sénégal.

Les questions des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et du bradage des terres seront inscrites au cœur des débats.

 

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.