Ethiopian Airlines distingué

Encore une distinction pour Ethiopian Airlines. La compagnie aérienne vient de recevoir le prix « Compagnie aérienne de Fret pour le Développement de Réseau » lors du 10e anniversaire des Brussels Airport Aviation Awards.


Ethiopian Airlines a remporté le prix « Compagnie aérienne de Fret pour le Développement de Réseau » lors du 10e anniversaire des Brussels Airport Aviation Awards, qui se sont tenu en Belgique. Les Prix relatifs au Développement de Réseau sont remis aux compagnies aériennes qui ont développé de nouvelles lignes ou ont réalisé une croissance remarquable en termes de passagers ou de fret. Ainsi, le prix « Compagnie aérienne de Fret  pour le Développement de Réseau » a été attribué à Ethiopian Cargo en reconnaissance de son engagement à étendre rapidement son réseau de fret et à devenir la plus grande compagnie aérienne de fret de l’aéroport de Bruxelles en seulement six mois. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté un prix aussi prestigieux Cette récompense stimule notre énergie pour mieux répondre aux besoins en fret aérien de nos clients », a-t-il souligné avant d’ajouter : « Ethiopian Cargo Services connecte les économies africaines avec le reste du monde dans l’importation de biens industriels et l’exportation de produits de base, qui sont les moteurs de développement socio-économiques dans le monde d’aujourd’hui, entièrement globalisé », s’est félicité Tewolde Gebre Mariam, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

Depuis le lancement de la première opération de fret aérien lancée à Nairobi en 1946 et le boom des produits d’exportation agricole en Ethiopie, Ethiopian Cargo Services est en constante croissance. Avec six avions cargo Boeing 777-200LRF et deux avions cargo Boeing 757-260, Ethiopian dessert 36 destinations de fret en Afrique, dans le Golfe, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe, avec une  moyenne quotidienne de 650 tonnes en plus de sa capacité via ses vols passagers vers  plus de 90 destinations dans son réseau qui représente une moyenne quotidienne de 150 tonnes.

Conformément à sa Vision 2025, Ethiopian Cargo est en train de construire l’un des terminaux de fret parmi les plus grands et modernes au monde avec une capacité annuelle de 1,2 million de tonnes et prévoit de desservir 47 destinations en utilisant 18 avions cargo. Ethiopian Cargo est également en train d’automatiser l’ensemble de son processus de transport de fret avec l’un des meilleurs systèmes informatiques de fret (SITA Champ Cargo Spot) dans le but de fournir les services de fret aérien les plus efficaces au départ et à destination de l’Afrique.

Enfin, Tewolde Gebre Mariam a réitéré ses remerciements à tous, en particulier aux partenaires belges d’Ethiopian : « Nous sommes reconnaissants envers notre équipe de fret dévouée, nos clients mondiaux de fret et en particulier à nos partenaires belges qui ont fait de notre hub de fret en Europe un succès retentissant. Dans les deux prochains mois, nous transformerons Addis-Abeba en l’un des meilleurs hubs de fret de l’industrie du fret aérien avec l’inauguration du plus grand et plus moderne terminal de fret en Afrique, d’une capacité annuelle de fret de 600 000e tonnes ».

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.