• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

EuroMena Funds cible les libanais d’Afrique

Le fonds d’investissement libanais EuroMena Funds lorgne vers l’Afrique et souhaite passer par sa dynamique diaspora pour s’installer dans le continent.


EuroMena Funds s’est fixé pour objectif de doubler ses actifs, après avoir réussi à récolter 350 Millions de dollars depuis 2006. Pour atteindre son objectif, la firme de private equity basée à Beyrouth compte prospecter du côté des entreprises libanaises opérant à l’étranger, notamment en Afrique.

Le groupe a par ailleurs décidé de mettre en place un fonds d’emprunt entièrement destiné au marché africain, avec une capacité prévue de 200 Millions de dollars. Cette structure en cours de montage devra être épaulée d’aprés la latribune.f qui donne l’information par une autre firme de private equity dotée de 100 Millions de dollars qui devrait investir près de 10 Millions de dollars par entreprise avec pour cible principales, les sociétés présentes au Levant. Ces deux filiales devraient être opérationnelles en 2018.

En attendant de se déployer davantage dans le continent, le fonds d’investissement à déjà réalisé la mobilisation de 55 Millions de dollars, dispatchés entre un fabricant de papier toilette au Nigeria, un opérateur tunisien de prêt à porter et le détenteur de la franchise Carrefour au Maroc.

La stratégie de EuroMena Funds est simple : Il s’agit d’identifier les entreprises ou entrepreneurs libanais à fort potentiel officiant en Afrique. Si le Liban compte 6 Millions d’habitants sa diaspora compte 3 fois plus de personnes et elle est active dans la création d’entreprise.

 

Crédit-photo: shareholder-rights.com

Sur le même sujet

Traitement information écono
Professionnels et étudiants à l’école du genre

Ejicom et son partenaire Ejc ont initié une séance de formation pour une dizaine de...

Actualités
Nécrologie-Religion
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu
Actualités
Service retrait d’argent sa
Xpress Cash d’Ecobank disponible
Actualités
Modernisation équipement
DP World Dakar injecte 19 milliards
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com