Faire la promotion des investissements intra africains

Plusieurs chefs d’Etat et hommes d’affaires africains se sont donnés rendez-vous en Egypte au Africa Forum 2017 pour discuter du commerce et des investissements africains.


Plus de 1000 participants se sont donnés rendez vous  en Egypte du 7 au 9 décembre 2017, à Charm el-Cheikh, pour l’Africa Forum 2017 afin d’échanger sur des questions du commerce et des investissements des africains dans le continent. Une réflexion essentielle pour des économies encore fragiles, expliquant cette forte implication des chefs d’Etat, mais également, des hommes d’affaires en  offrant une occasion unique de promouvoir le commerce et les investissements en Afrique. La rencontre de  Charm el-Cheikh  qui se tiendra sur trois  jours verra la participation des délégations de haut niveau de dirigeants politiques et économiques d’Afrique et du monde, notamment des chefs d’État et des PDG les plus importants du continent.

Une part belle sera accordée aux jeunes entrepreneurs à qui la première journée sera dédiée. Ils pourront rencontrer leurs ainés dans le business, des mentors, des business angels et des sociétés de capital-risque, pour partager des idées, développer des réseaux et concrétiser  des projets d’avenir. La Journée des jeunes entrepreneurs d’Africa  Forum 2017  associe aussi les incubateurs, les investisseurs et des fonds de capital-risque. L’Égypte est réputée en Afrique et au Moyen-Orient pour avoir développé des écosystèmes favorables à l’innovation et aux nouveaux entrepreneurs. « Le Forum a pour objectif la promotion des investissements sur notre continent, en particulier les investissements transfrontaliers. En Égypte, nous avons entrepris un ambitieux programme de réformes économiques et amélioré le climat des affaires et la compétitivité. Ces efforts vont de pair avec notre volonté de jouer le rôle de passerelle stratégique entre l’Afrique et le reste du monde », a souligné  Dr. Sahar Nasr, la ministre égyptienne des Investissements et de la Coopération internationale, COMESA.

Ce Forum renforce l’engagement de l’Égypte d’améliorer l’intégration économique et culturelle de l’Afrique et de stimuler les investissements dans l’une des régions du monde qui connaît une très forte croissance. « L’Afrique et, en particulier, la région COMESA, continuent d’offrir quelques-uns des meilleurs retours sur investissement du monde. Africa 2017 sera une occasion inégalée de réunir les bâtisseurs de l’avenir de l’Afrique et de faire progresser les projets d’investissement transformateurs de demain », a conclut la  Directrice de l’Agence régionale des investissements du COMESA.

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.