• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

Le fonds Actis lancé en Afrique

L’enseignement supérieur privé en Afrique vient de bénéficier  d’un partenaire de taille avec le lancement  Honoris United Universités par Actis.


Ce fonds britannique Actis, annonce le lancement d’une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique : Honoris United Universities, qui rassemble des institutions supérieures de premier plan d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud. Cela pose ainsi les fondements d’une véritable intelligence collaborative à travers le continent.

C’est un projet structurant qui vise à fusionner les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leurs pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Un vaste réseau qui regroupe 7 institutions membres qui regroupent 27,000 étudiants, répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques. « A travers ce programme d’unifications de différentes institutions leader en Afrique Actis cherche  à renforcer son expertise dans le domaine de l’éducation en Afrique.  Nous avons, non seulement une parfaite compréhension des aspirations des étudiants à bénéficier d’un enseignement supérieur de qualité mais nous sommes également très conscients des besoins des entreprises en terme de ressources humaines qualifiées et formées aux standards internationaux. Les employeurs en Afrique ont des ambitions à travers le continent et au-delà – ils ont besoin d’opérationnels capables d’appréhender la diversité du continent et ses spécificités locales dans un contexte globalisé », explique Rick Philips, Associé, Actis. 

L’engagement d’Actis dans le domaine de l’éducation se confirme à travers le lancement d’Honoris United Universities avec pour mission commune à toutes les institutions membres du réseau: former des leaders et des professionnels opérationnels, capables de réussir sur un continent en pleine expansion et d’avoir un impact sur les sociétés et les économies de demain.

Yanda SOW (Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Mort 7e khalife des Tidjanes
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu

Le  7e khalife des Tidjane Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine est décédé ce vendredi...

Actualités
Service retrait d’argent sa
Xpress Cash d’Ecobank disponible
Actualités
Modernisation équipement
DP World Dakar injecte 19 milliards
Actualités
Comité Politique Monétaire
Les taux directeurs inchangés
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com