Forum Africa 2017 : Kagamé et Elumelu invités spéciaux

Les jeunes entrepreneurs africains présents au Forum Africa 2017 auront la chance de discuter avec deux éminentes personnalités que sont le Président Kagamé et Tony Elumelu.


Paul Kagamé, Président du Rwanda et président de Smart Africa, et Tony Elumelu, fondateur du programme d’entreprenariat de 100 millions $, seront les principaux intervenants de la Journée des jeunes entrepreneurs (YED) au Forum Africa 2017.  La Journée des jeunes entrepreneurs réunira quelques-uns des entrepreneurs d’Afrique les plus prometteurs avec des investisseurs et de nouveaux partenaires qui les aideront à concrétiser leurs idées et développer leur entreprise. Les meilleures start-ups pourront présenter leurs activités auprès d’investisseurs et participer à un stage sur mesure d’une semaine à Stanford

Organisée pour la première fois, cette journée se déroulera la veille du Forum Africa 2017, le 7 décembre. Quelques-uns des entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique pourront y rencontrer des investisseurs, ainsi que des incubateurs et des accélérateurs d’entreprise. Ils participeront également à des ateliers qui leur permettront d’acquérir des compétences et des outils pour développer leur entreprise.

Kagamé et Elumelu se sont beaucoup investis pour stimuler l’entreprenariat. Ils feront part du point de vue de l’État et du secteur public, et discuteront sur une plateforme ouverte avec quelques-uns des nouveaux leaders d’Afrique.  « L’Égypte est à l’avant-garde des réformes en faveur de l’entreprenariat. Avec une population dynamique de 90 millions, dont la moitié est âgée de moins de 30 ans et férue de technologie, l’Égypte peut se targuer d’être l’un des pôles d’entreprenariat qui se développent le plus rapidement dans le monde », a souligné Dr Sahar Nasr ministre des Investissements et de la Coopération internationale dont le ministère organise le Forum Africa 2017 aux côtés de l’Agence régionale des investissements du COMESA.

Parmi les membres du comité consultatif de la Journée des jeunes entrepreneurs figurent Issam Chleuh et Rebecca Enonchong, deux des principaux acteurs de l’investissement d’impact et de l’espace technologique en Afrique, ainsi que Parminder Vir, PDG de la Fondation Tony Elumelu. Ben White, de VC4Africa, et Wale Ayeni, d’IFC Ventures, le pôle capital-risque de la division secteur privé de la Banque mondiale, compteront parmi les autres intervenants à la Journée des jeunes entrepreneurs.

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR