Le Ghana à l’honneur

Le Ghana abritera la 4ième édition du Salon international sur la technologie alimentaire et d’emballage du 5 au 7 décembre 2017.


Le Salon agrofood & plastprintpack West Africa qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2017 au Centre international de conférences d’Accra sera l’occasion pour les spécialistes des salons professionnels allemand Fairtrade de présenter le secteur des fabricants de  technologie alimentaire et d’emballages comme de nouvelles opportunités en Afrique.

Selon les informations de la fédération allemande VDMA les importations Ghanéen de la technologie alimentaire et d’emballage ont augmenté de 10% en 2016, à 77 millions d’euros. Et les importations de l’Afrique de l’Ouest aussi, de 10%, à 557 millions d’euros. Les importations du Ghana dans les plastiques, le secteur de l’impression et l’emballage ont augmenté de manière significative en 2016.Rien que pour ce qui est de la technologie plastique  sa production a augmentée de + 4%  soit 23,4 millions d’euros, + 32% pour ce qui est de l’Impression à 22,4 millions d’euros et en fin + 2% la technologie d’emballage  à 30,1 millions d’euros.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que les fabricants de la technologie alimentaire et d’emballages voient de grandes opportunités pour leurs entreprises au Ghana et les pays voisins d’Afrique de l’Ouest. En plus des principaux exposants de dix pays, des pavillons nationaux officiels de l’Algérie, la Biélorussie, la France et les Pays-Bas ont également confirmé leur participation.

 

Yanda SOW (Stagiaire)

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.