• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Lancement de l’internet Exchange Nigérian

Le centre de données MainDataLekki de MainOne  (MDXI) va accueillir le lancement de l’Internet Exchange Point of Nigéria (IXPN). En ce sens, une signature  de partenariat  entre ses des deux parties est prévue ce vendredi 24 Février 2017.


mainoneL’objectif de ce partenariat  est d’élargir l’appairage du trafic internet au Nigéria. Il vise également à profiter des nombreux réseaux et fournisseurs de contenu déjà connectés à MainOne pour augmenter le trafic du Nigérian Internet. Beaucoup d’efforts seront fourni par MDXI  les deux parties pour faciliter l’accès à l’internet aux usagers grâce à son système  de câbles sous-marins et son centre de données de niveau 3.

Compte tenu de son réseau de trafic IP, déjà relié aux réseaux de Lagos ,d’Accra , de Londres et d’Amsterdam, MDXI apportera au réseau la capacité de se connecter avec un plus grand nombre de réseaux de transit IP et de diffusion de contenu en Afrique de l’Ouest.

La signature du mémorandum d’entente a enregistré la présence de Muhammed Rudman , Président Directeur général d’IXPN qui a salué l’initiative. Selon lui, « ce partenariat fournit à ces membres une interconnexion directe et plus rentable avec leurs partenaires. Cela permettra d’améliorer les performances locales  d’Internet, de réduire les coûts et de réduire les engorgements du trafic Internet au Nigéria et dans toute l’Afrique de l’Ouest. Cette vision influencera la transformation numérique  et la croissance globale de l’économie nigériane ». Au-delà de  cette couverture nationale, IXPN travaille sur l’élaboration d’une infrastructure qui s’étendra sur l’ensemble du continent africain, en Europe, en Amérique , en Asie et dans le monde.

Idem pour le Directeur général de MainOne, Funke Opeke , qui a réaffirmé la vision de l’élaboration  de son entreprise qui consiste à améliorer la connectivité dans toute l’Afrique de l’Ouest. Selon lui, « La société MainOne  s’est engagé à introduire des services Internet haut débit abordables et de qualité. Cette vision influencera positivement la transformation  numérique et la croissance globale de l’économie nigériane ».  Le groupe MainOne possède le premier centre de données certifié de niveau 3 en Afrique de l’Ouest et le système de câbles sous-marins de 4,96 TBPS.

Bandiaré NDOYE

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

René Kouassi sortie CFA
« La solution de sortie du CFA existe déjà »

Le débat autour de l’abandon du Franc CFA ne faiblit toujours pas. Et pour René...

Actualités
Africa Centre New York
Dangote collecte des fonds
A la Découverte
Grande exposition « Disso »
La gare Ngaye Mékhé habillée
Actualités
Education au Numérique
La CDP à la conquête des écoles
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com