Le leadership du Maroc sanctionné

Lors du 30ème Forum de la World LPG Association qui se tiendra à Marrakech, les perspectives africaines en matière d’industrie du Gaz et de Pétrole Liquéfié GPL seront débattues.


Du 3 au 5 Octobre 2017 se déroulera le 30ème Forum des Gaz de Pétrole Liquéfiées (GPL) par la World LPG Association. Cet évènement aura lieu au Maroc plus précisément à Marrakech.

La World LPG Association organise chaque année des Forums ou se rencontrent des groupes institutionnels ainsi que des acteurs du secteur privé pour discuter de la progression et faire un bilan sur le secteur du GPL. Il est également question d’aborder des perspectives. Des perspectives surtout par rapport à l’Afrique. En effet au Sénégal par exemple, il y a eu une récente découverte. Des spécialistes se sont rendu compte que le pays regorgeait de gros gisements de pétrole et surtout de gaz. Pourtant, ce pays ne possède pas assez de moyens pour procéder par elle-même à une exploitation de cette ressource. Peut être trouveront t-ils un terrain d’entente lors de ce Forum.

Pourquoi le Maroc ? L’Afrique a connu une croissance quant à la consommation de GPL, particulièrement le Maroc avec un taux de 20 %. Cela nous renvoit à la COP ou le Maroc était leader africain de la lutte contre le changement climatique. Alors ce n’est pas étonnant que le Maroc soit un utilisateur plus que les autres du GPL au vu de sa réputation écologique. Cependant L’Afrique n’a qu’une part égale à 5  % quant au marché du GPL. Ce qui peut, pour ne pas dire doit, changer car ce continent a une forte démographie et a des potentiels de croissance considérables. Ces derniers qui sont les conditions du développement du GPL.

Un grand nombre de personnalités (2100) a été compté l’année dernière en Florence (Italie), 115 pays, avec 64 speakers de haut niveau. Tout cela dans un grand espace. Cet évènement promet.

Mbisin DIAGNE (Stagiaire)

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.