• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Les solutions MainOne

Utiliser les services MainOne permet d’optimiser ses dépenses en capital et opérationnelles selon une étude faite au Nigéria.


mainone-logoLa récession économique qui frappe le Nigéria oblige les grandes entres à optimiser leurs dépenses. A faire preuve d’ingénierie financière pour trouver des solutions externalisées de centre de données et de cloud permettant de rester rentables. Pour gérer les flux de trésorerie, certaines entreprises ont dû se résoudre à réduire ou à stopper complètement les dépenses. Cependant, les entreprises qui comptent se renforcer en dépit de la récession doivent maîtriser l’équilibre délicat entre la réduction des coûts, nécessaire pour survivre aujourd’hui, et l’investissement destiné à la croissance future. Selon une étude de la Harvard Business Review, les entreprises faisant appel à une association spécifique de stratégies conservatrices et progressistes ont les plus grandes chances (37 %) de sortir du lot. « Ces entreprises réduisent les coûts de façon sélective en se concentrant davantage sur l’efficacité opérationnelle que leurs concurrents, même si elles investissent globalement pour l’avenir dans le marketing, la R&D et les nouveaux actifs. Cette stratégie pluridimensionnelle est considérée comme étant la meilleure approche pour survivre à la récession et se renforcer pour l’avenir », lit-on dans un communiqué distribué par APO.

Comment les entreprises peuvent-elles améliorer leur efficacité opérationnelle tout en investissant de façon sélective ? Quelles options la technologie numérique offre-t-elle aux entreprises africaines ? Quel est l’impact de la technologie externalisée sur les entreprises, notamment en matière d’économies de coûts et de rendement ? En quoi la colocation et l’informatique dématérialisée constituent-elles une stratégie d’optimisation opérationnelle ?

Selon la société MainOne, principal prestataire de services de centre de données et de connectivité en Afrique de l’Ouest, l’objectif des gestionnaires doit être d’atteindre le juste équilibre entre les technologies qu’ils veulent avoir et celles dont ils ont besoin. MainOne décrit certaines façons dont les services de centre de données et de clouding externalisés ont permis à leurs clients de maintenir leur rentabilité à long terme :

L’adoption de technologies numériques représente une stratégie rentable pour optimiser les processus et produire visiblement de meilleurs résultats.

Les services de centre de données et de clouding externalisés accélèrent le délai de mise sur le marché des sociétés et améliorent la qualité des services.

Les entreprises sont sûres que leurs données sont protégées selon les normes les plus exigeantes, afin de minimiser les risques.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

2E phase PSE
Le MCC et l’OCDE s’allient

Le Sénégal prépare la deuxième phase du PSE à travers un partenariat avec le Millenium...

Actualités
Route Tambacounda Goudiry
4,4 milliards de l’Arabie Saoudite
Actualités
Rencontre de Genève
A l’assaut maladies tropicales négligées
Actualités
Secteur extractif Sénégal
L’ITIE discute du secteur extractif
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com