• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

L’industrie au cœur des échanges

Le 16ème Africa Independent Forum a réuni tous les acteurs  de l’industrie pétrolière et gazière de l’Afrique pour un diagnostic sans complaisance.


Petrole_au_SénégalÉtant l’un des événements les plus importants du calendrier international du pétrole et du gaz, Africa Independent Forum réunit toutes les parties prenantes de l’industrie pétrolière et gazière de l’Afrique pour examiner l’état de l’industrie et échanger des idées sur les  opportunités clés pour l’avenir.

Le programme se tient sur  deux jours, sous le  thème « Identifier le futur du continent pour l’industrie  pétrolière et gazière amont », rappelle David Fassom, Directeur de Stellar Energy Advisors Ltd à Londres, qui va présenter un aperçu du marché du pétrole et du gaz en Afrique.

Les panélistes vont travailler en six sessions pendant deux jours, et  les sujets traités couvriront les aspects cruciaux de l’industrie, ainsi que les défis actuels et futurs tels que l’exploration, le développement et la production,  les atouts du pétrole et du gaz dans l’Afrique subsaharienne émergente et sous-évalués, mais aussi le  potentiel inexploité en Afrique, la stratégie d’E & P et l’investissement dans les entreprises, les finances, les risques et les contrats.

Ils bénéficieront d’analyses inestimables des intervenants internationaux de haut niveau impliqués dans l’industrie amont en Afrique. Anthony Gilby, PDG etDirecteur Général de TlouEnergy, Brisbane, présentera  les projets de développement de gaz de la société. «Nous croyons que Tlou est bien placé pour faire avancer le projet d’une centrale de  production  d’électricité à partir de gaz à Lesedi  pour une mise en service en 2019, après une demande de proposition  du gouvernement du Botswana pour la production de 100MW. En plus de s’être associé à Independent Power Corporation  en tant que partenaire de développement.»

Une «Perspective pour les Indépendants en Afrique subsaharienne» sera présentée par Gail Anderson, Directrice de la recherche chez Wood Mackenzie, conseil  renommé du secteur des ressources. Dans ses perspectives  d’entreprise mondiales pour 2017, Wood Mackenzie  prévoit que, pour la première fois depuis le ralentissement, l’industrie du pétrole et du gazenregistrera une trésorerie positive, en précisant que certains indépendants internationaux mais aussi les  principaux acteurs américains non conventionnels afficheront les meilleures performances sur les indicateurs  de croissance de la production, des sujets qui seront examinés de plus près pendant le forum.
Group ITE organisateur de l’Africa Independent Forum a annoncé la finalisation du programme et a confirmé les  intervenants pour la 16ème édition du forum, qui aura lieu les 24 et 25 mai à Londres.

Yanda SOW (Stagiaire)

 

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

2E phase PSE
Le MCC et l’OCDE s’allient

Le Sénégal prépare la deuxième phase du PSE à travers un partenariat avec le Millenium...

Actualités
Route Tambacounda Goudiry
4,4 milliards de l’Arabie Saoudite
Actualités
Rencontre de Genève
A l’assaut maladies tropicales négligées
Actualités
Secteur extractif Sénégal
L’ITIE discute du secteur extractif
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com