L’ITIE débat du secteur extractif

Le comité national de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives CN-ITIE organise sa première conférence pour discuter de l’évolution, des enjeux et des perspectives du secteur extractif.


Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique ITIE 2017-2021,  le comité national de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives CN-ITIE organise sa première conférence publique, ce Vendredi 21 Avril. Cette première édition, placée sous le thème : « Gouvernance du secteur extractif : Evolution, Enjeux et Perspectives », permettra aux participants de disposer d’outils et d’informations nécessaires pour une meilleure compréhension des  dynamiques du secteur extractif sénégalais.

L’objectif de cette conférence est de réfléchir sur l’évolution et les enjeux de la gouvernance du secteur des mines, du pétrole et du gaz au Sénégal. Elle sera également le cadre pour réfléchir sur les perspectives du secteur extractif. La conférence intervient dans le contexte de développement du secteur minier et de découvertes de pétrole et de gaz.

La conférence sera animée par des personnalités du secteur à savoir M. Ousmane Cissé, Directeur des mines et de la géologie, M. Serigne Mboup, Président du conseil d’administration de la société africaine de raffinage et  M. Abdoul Aziz Sy, Directeur de Sabadola Gold Operations.

Le CN-ITIE accompagne l’Etat du Sénégal pour l’instauration de mécanismes adéquats qui permettent  de rendre compte aux citoyens de  l’évolution des résultats de gestion des opérations minières, pétrolières et gazières.

Bandiaré Ndoye (Stagiaire)

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.