• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique

Londres en grand frère

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a accueilli à son siège, le 26 avril 2017, une délégation du Groupe London Stock Exchange (LSE) conduite par M. Ibukun ADEBAYO, Co-Head Emerging Markets, International Markets Unit.


Brvm Bourse Londres 1La délégation était introduite de Son Excellence Madame Joséphine GAULD, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire. Cette visite intervient en marge du lancement du rapport « COMPANIES TO INSPIRE AFRICA » (Entreprises pour Inspirer l’Afrique) organisé conjointement par la Banque Africaine de Développement et la Bourse de Londres, une publication permettant «d’identifier certaines des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à croissance rapide les plus dynamiques du continent. Elle s’inscrit également dans le prolongement des étroites relations qui lient les deux places financières depuis quelques années.

Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM, s’est réjoui de cette visite du Groupe de la Bourse de Londres rehaussée par la présence de Son Excellence Madame Joséphine GAULD, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, et plaidé pour un renforcement de la coopération entre les deux bourses au profit des entreprises africaines. Il s’est également félicité de la convergence de vues entre la BRVM et LSE sur financement des PME par les marchés de capitaux africains en relevant que six (6) entreprises identifiées par la BRVM pour accéder à son Troisième Compartiment figurent dans le rapport.

Monsieur Ibukun ADEBAYO s’est dit honoré de l’accueil réservé à la délégation qu’il conduisait et s’est félicité des progrès enregistrés par la BRVM ces dernières années.

La BRVM et la Bourse de Londres ont ensuite fait le tour d’horizon des axes de collaboration à renforcer en vue de l’accélération du développement du marché financier régional de l’UEMOA notamment sur le plan du partage d’expériences, de la technologie et du renforcement des capacités des PME.

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Tabaski
Les salaires des fonctionnaires payés vendredi

En perspective de la Tabaski, les salaires des fonctionnaires seront virés à partir du vendredi 25...

Actualités
Extension de locaux
Le CTIC triple sa capacité d’accueil
Actualités
Nécrologie-BTP
Disparition d’Aliou Sow de la CSE
Actualités
Corée-Sénégal
Séoul équipe les riziculteurs du nord
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com