Maurice pourrait abriter un centre d’excellence

L’Union Africaine sonde l’intérêt des partenaires concernés sur la création d’un Centre d’excellence pour l’économie bleue dans la région de l’Océan indien rapporte defimedia.info.


Une délégation de l’African Minerals Development Centre(AMDC), émanation de l’Union africaine, a effectué une mission de trois jours à Maurice en vue de sensibiliser les partenaires sur l’importance de la coopération régionale pour un développement concerté de l’économie bleue et la création d’un centre d’excellence pour le secteur. Il a été question notamment que Maurice abrite ce centre régional.

Maurice accorde une place centrale à l’économie bleue. Sous ce rapport que l’île abrite ce centre serait une bonne nouvelle.

l’AMDC a pour responsabilité de coordonner la mise à exécution de la vision minière africaine, adoptée par tous les chefs d’État du continent en 2009. Avec le soutien de la Norvège, des Nations unies et de l’International Seabed Authority, l’AMDC compte apporter son soutien pour le renforcement des capacités, l’échange d’information à travers la création de trois centres régionaux d’excellence aux états membres de l’Union africaine regroupés dans plusieurs régions, dont l’Océan indien.

Au cours de ce séjour de sensibilisation,  un atelier de travail a été consacrée également aux zones prioritaires identifiées par le gouvernement mauricien pour le développement de ce secteur.

 

 

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.