• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

 » MenInvestInWomen « , favorable

Pour réussir son pari le mouvement « MenInvestInWomen » son donne comme ambition de mobiliser le Top500 des hommes d’affaires africains, leaders dans leurs secteurs respectifs pour combattre les inégalités économiques qui freinent l’émergence de la femme africaine.


Kristine Ngirye-minPour  combattre les inégalités économiques qui freinent l’émergence de la femme africaine qui de mieux placer que les hommes d’affaires africains ? C’est la conviction du mouvement « MenInvestInWomen » qui profite de la célébration de la journée internationale de la femme pour inviter leurs pairs membres du TOP500 des leaders dans leurs secteurs respectifs à porter le combat. Au Sénégal : Baidy Agne, Président du patronat sénégalais donne le ton à ses pairs du secteur privé et s’engage comme « first mover » du Top 50 des acteurs économiques ciblés dans le pays. Le mouvement « MenInvestInWomen » a été créé à l’initiative de la Fondation Entreprenarium, et œuvre pour l’amélioration de l’égalité des genres dans les milieux d’affaires et académiques. Il veut générer 25 millions de dollars d’engagements au profit des femmes, via une plate-forme d’investissements d’hommes d’affaires africains déterminés à soutenir les femmes du continent. Cette plateforme fournira un appui financier pour la formation supérieure de jeunes filles talentueuses ainsi que du capital de démarrage pour les projets entrepreneuriaux. Les investissements privilégieront les projets de femmes dans les secteurs stratégiques des pays ciblés aux avantages comparatifs significatifs. Le retour sur investissement (RSI) moyen annuel prévu : entre 8 et 10% sur un horizon de cinq ans. 70% des fonds serviront à financer des projets entrepreneuriaux ainsi que le support technique et l’assistance aux startups à fort potentiel appartenant à des femmes. 30% des sommes investies subventionneront la formation supérieure dédiée à la relève de jeunes filles talentueuses, futures leaders d’Afrique, qui ont besoin d’être outillées.

Le Mouvement de leaders africains  » MenInvestInWomen rassemble un noyau dur de cinquante hommes d’affaires africains, leaders dans leurs secteurs respectifs, et engagés à favoriser  l’émancipation économique des femmes du continent.

L’engagement des leaders africains constitue un puissant levier pour :

–          contribuer à la création d’un écosystème inédit pour booster le développement d’un réseau d’entreprises performantes dirigées par des femmes ;

–          parrainer l’accès à une formation de rang mondial et adaptée aux besoins du marché, pour des jeunes femmes au parcours méritant mais en difficulté financière ;

–          valoriser la place de la femme dans les économies nationales et la croissance du continent.

 

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

Traitement information écono
Professionnels et étudiants à l’école du genre

Ejicom et son partenaire Ejc ont initié une séance de formation pour une dizaine de...

Actualités
Nécrologie-Religion
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu
Actualités
Service retrait d’argent sa
Xpress Cash d’Ecobank disponible
Actualités
Modernisation équipement
DP World Dakar injecte 19 milliards
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com