Place à la jeunesse en Côte d’Ivoire

La 8e édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine » place la jeunesse au cœur de la transformation et du développement économique et social.


Bâtisseurs de l’économie africaine édition 2015

Bâtisseurs de l’économie africaine édition 2015

La Côte d’ivoire sera le théâtre de la 8e édition des « Bâtisseurs de l’économie africaine ». L’évènement célèbre les élites entrepreneuriales et managériales africaines, des investisseurs et organismes internationaux, mais aussi des talents de la diaspora africaine qui ont fait montre de créativité et de savoir-faire en ce qui concerne le développement du continent. Pour cette édition, le thème est placé sur « la jeunesse, enjeu majeur de la transformation économique et sociale ».

Le  thème de cette édition placée sous le haut patronage du Premier ministre ivoirien  Amadou Gon Coulibaly  sera décliné en deux panels. Le premier panel portera sur « les défis de l’entrepreneuriat et de la révolution numérique »,  et le second panel,  consacré à « l’éducation, formation et emplois inclusifs : facteurs de développement ».

En sus de ces deux panels, l’occasion sera donnée aux jeunes et futurs  décideurs de partager leurs expériences et succès avec l’auditoire à travers un plateau dénommé « Success-Stories Talk ».

La cérémonie se tiendra en présence de plusieurs autorités ivoiriennes composées entre autres du DG de la BRVM, Dr EdohKossiAmenounvé, de ministres, AbdourahmaneCissé, Sidi Tiémoko Touré, Bruno Koné, Thierry Tanoh, Martine Coffi-Studer, Robert BeugréMambé et d’autres personnalités économiques et sociales ivoiriennes.

Pour clore cette 8e édition, des Awards seront distribués à une trentaine de lauréats, à l’issu d’un forum organisé par la même occasion.

Bandiaré NDOYE  (Stagiaire)

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.