Une révolution de l’expérience du voyage

Le groupe Alibaba et Marriott International  décident de joindre leur savoir faire pour redéfinir l’expérience du voyage.


Alibaba Group Holding   et Marriott International ont annoncé aujourd’hui la création d’une coentreprise visant à redéfinir l’expérience de voyage des centaines de millions de consommateurs chinois qui voyagent à l’étranger et dans leur pays chaque année.

Cette nouvelle expérience  décidée par les deux entreprises  consiste  à utiliser le portefeuille international de Marriott International et leadership d’Alibaba dans le secteur du commerce de détail électronique et son rôle en tant que passerelle pour offrir un service de qualité aux usagers du transport aérien à quelques les 700 millions de voyages chinois au cours des cinq prochaines années, tandis que les consommateurs rechercheront de nouvelles expériences de voyage améliorées.

En s’appuyant sur les ressources de Marriott et d’Alibaba, la coentreprise gérera la vitrine de Marriott sur Fliggy et la plate-forme de services de voyage d’Alibaba. Elle s’adressera également à la clientèle d’Alibaba, établira un lien entre les programmes de fidélisation de Marriott et celui d’Alibaba et fournira aux hôtels Marriott du monde entier des contenus, programmes et promotions spécifiquement adaptés aux voyageurs chinois.

À mesure que leurs revenus augmentent, les membres de la classe moyenne chinoise recherchent des produits et des expériences de voyage de qualité supérieure. Cette nouvelle entreprise est destinée à satisfaire les attentes des consommateurs en proposant des solutions de voyage intégrées, personnalisées et pratiques qui relient les voyageurs directement au portefeuille de marques hôtelières internationales de Marriott. Dans la mesure où les voyageurs chinois devraient atteindre les 700 millions au cours des cinq prochaines années, le secteur du voyage représente une opportunité de croissance importante. Les propriétaires et franchisés de Marriott à l’échelle mondiale bénéficieront de la coentreprise en saisissant une plus grande part de cette croissance du marché chinois des voyages et en profitant de coûts de distribution réduits.

« Nous sommes fiers d’unir nos forces avec Marriott International, pour associer leur expertise incomparable dans le secteur de l’hôtellerie avec notre très ample base de consommateurs et nos technologies de pointe orientées vers les consommateurs », a déclaré Daniel Zhang, PDG du groupe Alibaba qui a ajouté « Ensemble, nous allons améliorer et redéfinir l’expérience de voyage des consommateurs chinois de façon plus transparente et personnalisée, afin de leur permettre de découvrir le monde. »


Yanda SOW ( Stagiaire)
 

Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.