Les Salaires et pensions disponibles aujourd’hui

Le président a reconduit son initiative de payer les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités par anticipation. Oui : ils sont disponibles dès ce mercredi 26 juillet aux guichets habituels.


Encore une bonne nouvelle pour les salariés et retraités de l’administration sénégalaise. E effet, le Président de la République a jugé bon de reconduire le procédé du dernier mois qui coïncidait avec la célébration de fête de Korité en anticipant le payement des salaires et des pensions des retraités. Ainsi, dès ce mercredi 286 juillet, les caisses du Trésor Public et les guichets d’institutions financières où les ayant droits se rendaient pour toucher leurs du sont ouverts. «  Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan informe tous les retraités que le paiement des pensions de retraite du mois de juillet 2017 démarre ce mercredi 26 juillet 2017 au niveau des caisses du Trésor public. Il sera également procédé au virement des pensions de retraite pour les bénéficiaires disposant de comptes domiciliées dans les banques et établissements financiers. Le Chef de l’Etat a également ordonné le paiement anticipé des salaires du mois de juillet 2017. Les salaires des agents de la Fonction publique seront payés à partir de ce mercredi 26 juillet 2017. Au cours du mois passé, en perspective de la célébration de la Korité, le Président Macky SALL avait également ordonné le paiement anticipé des salaires dès le 24 juin. Les guichets du Trésor public étaient ouverts exceptionnellement à cette occasion », lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

La version officielle n’évoque pas la coïncidence avec les élections législatives qui se dérouleront le weekend du 30 juillet prochain mais beaucoup associent cette volonté de payer par anticipation les salaires et pensions des ayant droits avec ce rendez-vous entre le peuple et ses députés.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.