• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Samer Abdou Ltaief Nouveau DG

Samer Abdou Ltaief a pour objectif  est de transformer les nombreuses opportunités et potentialités de la zone en réalités pour le développement économique et social de la région en tant que nouveau Directeur général de Microsoft Moyen-Orient Afrique.


Samer Abou Ltaief_b-minMicrosoft a décidé de faire confiance à un habitué de la maison pour le poste de Directeur General pour la région Moyen- Orient et Afrique. En effet, la société a choisi Samer Abdou Ltaief le général Régional  de Microsoft Gulf qui a rejoint le groupe  en 2004. Un poste qu’iI a su gérer avec beaucoup d’énergies  pour avoir  mener plusieurs initiatives clés en stimulant entre autres la croissance des PME et de l’entrepreneuriat. Son Dynamisme et son sens de la responsabilité font que ses actions  et ses initiatives s’inscrivent dans le but de l’amélioration de la compétitivité et de la modernisation de la région. Il a été entre autres  directeur régional pour l’Enterprise and Partner Group dans la région du MOA. Des mesures qui ont fini par payer pour avoir joué un rôle primordial dans l’accroissement de Microsoft dans le golfe et développer son réseau de plus de 1400 partenaires de distribution.

L’un de ses premiers objectifs dans sa nouvelle fonction c’est de contribuer au développement économique et social de la région qui dispose de grandes potentialités. Selon M. Abou Ltaief, « la région disposent d’opportunités inestimables avec une population relativement jeune et innovant, en sus de sa grande diversité culturelle. Fort de ce constat Microsoft a un rôle  important  a jouer non seulement au travers de la technologie innovante que nous apportons au marché, mais aussi par notre présence dans la région, l’accent que nous mettons sur le développement du talent local et notre engagement profond envers les collectivités où nous exerçons nos activités » a déclaré le nouveau Directeur  général pour la région Moyen- Orient et  Afrique. Mais sa partition ne sera pas des moindre dans les priorités de Microsoft a savoir l’habilitation des gens, la transformation des entreprises, l’impact sur les sociétés et l’économie fondée sur le savoir dans la région du MoyenOrient et de l’Afrique (MOA).

La Direction restera à Dubaï, l‘un des plus grands hubs Microsoft pour la région et Samer Abou Ltaief remplace a ce poste M Ali Faramawy vice-président de Microsoft dans la région depuis 13ans et qui quant à lui devient directeur de l’Organisation de transformation numérique des marchés émergents établie au sein de Microsoft.

Yanda Sow ( Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Lena Zamchina Enactus
« Aider les étudiants à penser à être des entrepreneurs »

Lena Zamchina a rappelé les nobles ambitions du programme Enactus aux jeunes étudiants sénégalais d’IPG/IST...

Actualités
Matinales Géopolitiques
Le G5 Sahel décrypté par le CDES
Actualités
Collaboration mJangale Goeth
Un atelier en coding pour élèves
A la Découverte
Energie verte Bujumbura
Gigawatt Global veut élargir son offre
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com