• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique

Sous le signe de l’Intelligence Artificielle

Des nouveaux services et de nouvelles solutions pour permettre aux développeurs de créer les applications intelligentes de demain.


Microsoft build2017Satya Nadella, DG de Microsoft, Scott Guthrie, Executive Vice President Cloud de Microsoft et Harry Shum, Executive Vice President Intelligence Artificielle de Microsoft ont accueilli aujourd’hui plusieurs milliers de développeurs lors du discours d’ouverture de Build 2017, conférence annuelle de Microsoft qui leur est dédiée et se déroule cette semaine à Seattle. A cette occasion, Satya Nadella a annoncé que Windows 10 compte désormais 500 millions d’appareils actifs, et que les plateformes Windows, Office et Azure permettent aux développeurs de toucher, au total, plus d’un milliard de clients potentiels. Microsoft a également présenté plusieurs nouveaux services dans Azure pour accélérer la modernisation des applications ou encore développer facilement des applications intelligentes dotées de fonctionnalités d’interactions utilisateurs naturelles et contextuelles. Enfin, Microsoft a mis en avant de nouveaux services autour des données, de l’IoT et de l’Intelligence Artificielle qui accéléreront le développement d’une informatique et d’une intelligence présentes  partout. « Nous sommes déterminés à offrir à chaque développeur la possibilité de concevoir et déployer des applications adaptées à la nouvelle ère qui s’ouvre à nous, où les environnements numériques deviennent intelligents grâce à la croissance exponentielle des données disponibles et une puissance de calcul presque infinie », souligne Satya Nadella, DG de Microsoft.

Rendre les objets connectés plus intelligents

Microsoft a dévoilé des services qui permettent de capitaliser sur la masse de données et d’informations que nous produisons chaque jour, à tout instant, en facilitant la connexion grâce au Cloud de tous types d’objets et de périphériques, notamment :

– Un aperçude AzureIoTEdge, qui permet d’apporter plus d’intelligence aux objets connectés.

– L’extension du Microsoft Graph qui intègre désormais, en complément des données professionnelles, les informations liées aux appareils utilisés.

Le Cloud pour tous les développeurs et des outils adaptés à toutes les plateformes et à tous les appareils

Microsoft a également mis en avant la manière dont Microsoft Azure et Visual Studio permettent à tous les développeurs, quel que soit leur environnement, de moderniser leurs applications existantes et de créer rapidement des applications intelligentes pour l’ensemble des plateformes. Parmi les nouvelles solutions présentées :

– Azure Cosmos DB est une base de données dont l’architecture a été conçue pour le cloud avec une très grande capacité de montée en charge. Azure Cosmos DB supporte plusieurs types de données, notamment de type Graph ou noSQL. Son architecture distribuée et multimodale lui permet de supporter une montée à l’échelle horizontale et donc d’offrir des temps de latence à la milliseconde. Les développeurs disposent ainsi d’une très grande flexibilité avec un seul service de bases de données multi formats capable d’indexer automatiquement l’ensemble des données.

– Azure SQL Database s’enrichit avec la mise à disposition de nouveaux services managés MySQL et PostgreSQL qui garantissent une haute disponibilité et une mise à  l’échelle, ainsi que des délais réduits d’interruption, de rétention et de récupération des données.

– Une preview des services de migration de bases de données permettront aux clients Oracle et SQL Server de migrer leurs données plus facilement.

– La disponibilité de Visual Studio 2017 pour Mac avec le support des applications mobiles, web et cloud et un aperçu des outils Docker, d’Azure Functions et de XamarinIoT.

– Avec la disponibilité générale des conteneurs Windows dans Azure Service Fabric ainsi que la version préliminaire de Docker Compose pour Service Fabric et les outils pour Visual Studio, Service Fabric permet à tous les développeurs de déployer des applications et services conteneurisés massivement évolutifs, sur n’importe quelle plateforme.

De nouvelles passerelles pour les développeurs vers Office 365, la première plateforme de communication et de collaboration

Microsoft a présenté les évolutions d’Office 365 conçues pour permettre aux développeurs de se connecter plus facilement aux 100 millions d’utilisateurs actifs de la plateforme. Les développeurs peuvent créer de nouvelles applications qui étendront les fonctionnalités de Microsoft Teams. De nouvelles APIs du Microsoft Graph sont également disponibles (SharePoint et Planner). Enfin, les applications qui intègrent déjà  l’authentification Office 365 pourront désormais se connecter à PowerApps et à Microsoft Flow.

L’intelligence Artificielle au service de chaque développeur, organisation, plateforme

Enfin, Microsoft a réaffirmé sa volonté de mettre la technologie intelligente à la disposition de tous les développeurs grâce à la combinaison de ses services cloud et d’intelligence artificielle. Microsoft a ainsi présenté de nouveaux services cognitifs, de nouveaux développements sur le Microsoft Bot Framework, l’intégration toujours plus poussée de l’IA au sein des services et solutions Microsoft, des évolutions du Microsoft Graph… le tout pour soutenir le déploiement de nouveaux scénarios de croissance. Parmi les annonces faites dans ce domaine :

– Microsoft ajoute 29 nouveaux services cognitifs pour les développeurs dont certains personnalisables : Bing Custom Search, Custom Vision Service, Custom Decision Service et Video Indexer. Un nouveau complément à Powerpoint Presentation Translator qui permet de faire de la traduction en temps réel pendant une présentation. Cognitive Services Labs qui offrent aux développeurs la possibilité d’explorer des nouveaux services comme les Gesture API autour de la reconnaissance des gestes de la main.

– Le support des adaptive cards par le Microsoft Bot Framework qui les rend disponibles sur toutes les plateformes.

– La mise à disposition en prévisualisation privée de Azure Batch AI Training pour que les « data scientists » puissent lancer des entrainements de modèles AI sur des fermes de CPU / GPU.

– En parallèle du partenariat avec Harman Kardon autour de l’enceinte intelligente Invoke qui intègre l’assistant personnel Cortana, des partenariats ont également été présentés avec HP et Intel pour permettre le développement d’appareils intégrant Cortana.

– La Public preview aux Etats-Unis de Cortana Skills Kit qui permettra aux développeurs de concevoir de nouveaux bots intégrables au sein de Cortana. Il sera disponible sur Windows 10, Android, iOS et la nouvelle enceinte Invoke de Harman Kardon.

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Tabaski
Les salaires des fonctionnaires payés vendredi

En perspective de la Tabaski, les salaires des fonctionnaires seront virés à partir du vendredi 25...

Actualités
Extension de locaux
Le CTIC triple sa capacité d’accueil
Actualités
Nécrologie-BTP
Disparition d’Aliou Sow de la CSE
Actualités
Corée-Sénégal
Séoul équipe les riziculteurs du nord
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com