Teranga Capital injecte 200 millions dans OuiCarry

La société Teranga Capital effectue son tout premier investissement dans l’entreprise porteuse de l’activité OuiCarry. Un premier pas marqué par la société d’investissement vers le financement  et l’accompagnement des PME sénégalaises.


ouicarryLe service logistique OuiCarry vient de bénéficier d’un investissement de 200 millions de FCFA de la part de la société d’investissement Teranga Capital.  Cette enveloppe, remise à la société SUGU SAS, porteuse de l’activité OuiCarry servira à accélérer  son processus de croissance. Grâce à ce  pactole, OuiCarry va se doter de moyens financiers, humains  et techniques pour renforcer ses fondations et saisir les opportunités de développement qui se présentent. A travers ce partenariat, Teranga Capital va également appuyer l’équipe des promoteurs à la réflexion stratégique et à l’amélioration de l’efficacité de leur organisation.

Vu la qualité des services de OuiCarry,  son choix n’est donc n’est  donc pas fortuit si l’on se réfère aux propos du Directeur Général de Teranga Capital, Olivier Furdelle.

« Nous croyons que les promoteurs de OuiCarry ont su faire preuve de talent pour trouver un positionnement pertinent alors que certains acteurs du marché ont fait face à plusieurs défis pour valider leur modèle.Nous nous réjouissons donc de ce premier investissement  parce-que nous croyons que le E-commerce au Sénégal n’en est qu’à ses débuts. En tant que premier investisseur externe, nous croyons fortement au potentiel de l’entreprise  et allons lui assurer un accompagnement de proximité pour stimuler sa croissance », a-t-il déclaré.

Cette levée de fonds vient au moment opportun pour   OuiCarry qui offre des services de commande sur tout site marchand sur internet;et de livraison de colis aux particuliers et aux entreprisesmême si l’on ne dispose pas d’une carte bancaire.L’entreprise  ambitionne d’étendre ses activités dans la sous -région.

Olivier Furdelle, Téranga Capital

Olivier Furdelle, Téranga Capital

« Nous avons souhaité ouvrir notre capital pour accéder à des ressources financières et assurer les perspectives de l’activité. Après la première phase que les fondateurs ont portés, il est temps que se faire accompagner par un investisseur professionnel et notre choix s’est porté sur Teranga Capital », a fait savoir le Cofondateur et Directeur Commercial et Marketing de OuiCarry ,Olabissi Adjovi.

Pour répondre aux besoins de financement et d’accompagnement des petites et moyennes entreprises sénégalaises, Teranga Capital  compte  investir dans  d’autres secteurs d’activités licites liées à l’économie du Sénégal comme l’agriculture.

Pour rappel, l’entreprise OuiCarry a été lauréate en 2016 du prix ORANGE FAB décerné par la Sonatel , et finaliste la même année du concours Great Entrepreneurs organisé par le British Council.

Bandiaré Ndoye ( Stagiaire)

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.