• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Trois Sénégalais finalistes

Trois Sénégalais parmi les 60 finalistes du concours Bots Messenger pour impulser l’innovation chez les développeurs du Moyen Orient et de l’Afrique.


Johannesburg a été la capitale de l’innovation avec les développeurs venus principalement du Moyen Orient et d’Afrique pour participer au concours  Bots for Messenger organisé par Facebook. C’est un concours qui a suscité beaucoup d’intérêts chez les développeurs avec environ 1000 candidatures qui ont été recrues et 60 équipes sont passées en finale.

Les 60 équipes finalistes (10 par catégorie pour le Moyen-Orient/Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne) ont chacune remporté un équipement Gear VR et un téléphone mobile, une heure de mentorat dispensé par Facebook, et les outils et services du groupe.  Bots for Messenger est un programme de Facebook destiné à aider les jeunes entreprises naissantes dans leurs premières phases de développement. Toutes les équipes d’étudiants qui sont parvenues jusqu’à la finale ont également remporté un prix de 2 000 $.

Facebook contactera les finalistes et les mettra en liaison avec un mentor. Ils devront soumettre leurs robots avant minuit (GMT) le 2 juin pour tenter de remporter la victoire.  Pour chaque région, les trois équipes finalistes (une pour chaque catégorie) remporteront 10 000 USD et trois mois de mentorat auprès de Facebook. Pour chaque région, les trois équipes gagnantes (une pour chaque catégorie) remporteront 20 000 USD et trois mois de mentorat auprès de Facebook.

 « Nous avons été surpris de recevoir plus de 1 000 candidatures au concours Bots for Messenger, sur une période de deux mois et demi, de la part de développeurs et d’entrepreneurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique — chacun d’entre eux proposant de résoudre un problème de manière inventive ou d’enrichir la vie des utilisateurs cibles», selon Emeka Afigbo, responsable des plateformes de partenariat de Facebook pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Yanda SOW (Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Faut-il aller vers un label R
LABEL RSE : Est-ce réaliste ?

Faut-il aller vers un label RSE ? Une sorte de prix d’excellence à une entreprise qui...

Actualités
Transformation numérique
Comment change-t-elle la profession médicale?
Actualités
Accès aux soins de Santé
Merck lance sa Fondation
Actualités
Africa TechNet CGLU Afrique
Abidjan accueille l’AG
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com