• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

Un atelier sur le Waqf…

Amadou Ba Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, préside, mercredi, à partir de 9 heures, l’ouverture d’un atelier de formation sur « Le rôle du Waqf dans le développement des institutions socio-économiques en Afrique de l’Ouest et du Nord ».

 L’ atelier de deux jours se déroulera à l’hôtel Savana et réunira des experts et spécialistes du Waqf . Le Waqf (Singulier de Awqaf en arabe) désigne une institution islamique ayant pour vocation d’immobiliser et d’aliéner un actif en vue de permettre à des bénéficiaires ciblés, généralement pauvres, de jouir des revenus tirés de l’exploitation dudit actif.
Dans un contexte où l’ économie mondiale est instable, la finance islamique apparaît de plus en plus comme un outil sérieux dans la ribambelle des financements alternatifs.
Le Gouvernement du Sénégal comme le rappelle Oulimata Diop, Directrice Générale de la Haute Autorité du Waqf, s’est résolument engagé depuis 2007 sur la voie du développement de la finance islamique dans l’UEMOA.
 » Nous avons comme objectifs l’émergence d’une industrie financière islamique sous-tendue par un cadre légal favorable et l’appropriation des instruments sociaux de lutte contre la pauvreté et de solidarité comme le Waqf » avait soutenu la Haute Autorité lors de l’atelier de formation sur la «Gestion des Awqaf pour réduire la pauvreté tenue du 10 au 12 mai 2017. ( Propos disponible sur le site finances.gouv.sn ).
Pour information l’atelier est organisé par le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et l’Institut Islamique de Recherche et de Formation (IRTI).

Sur le même sujet

Traitement information écono
Professionnels et étudiants à l’école du genre

Ejicom et son partenaire Ejc ont initié une séance de formation pour une dizaine de...

Actualités
Nécrologie-Religion
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu
Actualités
Service retrait d’argent sa
Xpress Cash d’Ecobank disponible
Actualités
Modernisation équipement
DP World Dakar injecte 19 milliards
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com